C'est repartie! Après la treve estivale les grands prix reprennent enfin...
Hayden forfait et Hopkins qui revient
Stoner revenchard et Rossi en pleine confiance...
Pedrosa et Lorenzo vont vouloir se racheter. Si Dovizozio pouvait en l'absence de Hayden avoir sa moto se serait pas mal non...
Grosse baston en perspective (enfin j'espère) et Stoner vainqueur avec quelques pilotes entre lui et Rossi pour resserrer le championnat...
Les 50 premiers commentaires sur les 72 de cette publication.
nezdanslabulle a dit :
un lien pour eurosport 2
là c'est mieux
index.php
les temps de la qualif, sous la pluie...
les pilotes Michelin en retrait.
1 C.STONER DUCATI 2'11"657 + 0"000 + 0"000 147.74 4
2 46 V.ROSSI YAMAHA FIAT 2'12"846 + 1"189 + 1"189 146.42 6
3 21 J.HOPKINS KAWASAKI 2'12"959 + 1"302 + 0"113 146.29 6
4 7 C.VERMEULEN SUZUKI 2'13"002 + 1"345 + 0"043 146.24 5
5 15 A.DE ANGELIS HONDA GRESINI 2'13"352 + 1"695 + 0"350 145.86 5
6 13 A.WEST KAWASAKI 2'14"064 + 2"407 + 0"712 145.09 17
7 14 R.DE PUNIET HONDA LCR 2'14"535 + 2"878 + 0"471 144.58 8
8 56 S.NAKANO HONDA GRESINI 2'14"718 + 3"061 + 0"183 144.38 6
9 65 L.CAPIROSSI SUZUKI 2'14"805 + 3"148 + 0"087 144.29 4
10 50 S.GUINTOLI DUCATI ALICE 2'14"861 + 3"204 + 0"056 144.23 16
11 33 M.MELANDRI DUCATI 2'15"880 + 4"223 + 1"019 143.15 18
12 2 D.PEDROSA HONDA REPSOL 2'16"032 + 4"375 + 0"152 142.99 6
13 24 T.ELIAS DUCATI ALICE 2'16"510 + 4"853 + 0"478 142.49 17
14 4 A.DOVIZIOSO HONDA JiR 2'17"632 + 5"975 + 1"122 141.32 3
15 5 C.EDWARDS YAMAHA TECH 3 2'20"074 + 8"417 + 2"442 138.86 4
16 52 J.TOSELAND YAMAHA TECH 3 2'23"303 + 11"646 + 3"229 135.73 3
17 48 J.LORENZO YAMAHA FIAT 2'23"701 + 12"044 + 0"398 135.36 3
gex10 a dit :
rossi51 a dit :
moi je dis victoire de rossi et chute de stoner au 7éme tour
toi t'es un vrai
tu me fais penser aux gars qui me demandaient dans quel virage se placer pour voir des chutes, à l'époque ou je courrais...
rossi51 a dit :
gex10 a dit :
rossi51 a dit :
toi t'es un vrai
tu me fais penser aux gars qui me demandaient dans quel virage se placer pour voir des chutes, à l'époque ou je courrais...
je plaisante,rassure toi
en plus ça serai plus que dommage pour le championnat
et puis une chute c'est jamais sympas
Arrétez de croire qu'il reste 2 ou 3 courses !!!!! il en reste 7 !
Cela ne se jouera pas sur la dernière course , surtout avec la remontée spectaculaire de STONER ces 5 dernières courses !
Au train ou STONER avance , il sera le leader du championnat du monde avant le JAPON !
Avec sa pole position signée sous la pluie de Brno, le pilote Ducati a ainsi enregistré sa sixième concrétisation de rang dans l'exercice, une régularité encore jamais enregistrée depuis l'avènement du Moto GP en 2002. «
Bien sur il peut etre victime d'une mésaventure comme tout pilote , c'est le jeu de la course !
Mais depuis ces 5 dernières courses ,a la vue de sa spectaculaire remontée c'est le meilleur et pour moi ,il restera champion du monde pour 2008!
norton a dit :
Cela ne se jouera pas sur la dernière course , surtout avec la remontée spectaculaire de STONER ces 5 dernières courses !
Au train ou STONER avance , il sera le leader du championnat du monde avant le JAPON !
Avec sa pole position signée sous la pluie de Brno, le pilote Ducati a ainsi enregistré sa sixième concrétisation de rang dans l'exercice, une régularité encore jamais enregistrée depuis l'avènement du Moto GP en 2002. «
Bien sur il peut etre victime d'une mésaventure comme tout pilote , c'est le jeu de la course !
Mais depuis ces 5 dernières courses ,a la vue de sa spectaculaire remontée c'est le meilleur et pour moi ,il restera champion du monde pour 2008!
+1 avec toi lolorsv moi perso je n'est jamais etai pour rossi au temps ou il gagné tout car pas amusant mai maintenant que c'est un peu plus dur pour lui je suis un pro rossi de tout facon que sa soit l un ou l autre se sont de tres grand champion avec une legere avance pour rossi moi tan qu il me refond une course comme a laguna seca sa me va (evidament avec victoire de rossi )
loloRSV a dit :
norton a dit :
Décidément toi, tu nous fait bien rigoler!
Tu ne peux pas le blairer ce Rossi hein!!!
Perso, même si je suis pour stoner, je pense que Valentino a un peu plusde chances d'être champion. Et si Valentino gagne à Brno, psychologiquement, il aura l'ascendant sur Stoner qui a moitié craqué à Laguna.
Salut
Salut,moi perso je trouve que Casey stoner est trop immature,c'est dommage il a encore voulu forcé et voila le résultat,franchement il aurait du rester à un peu plus de 1 seconde de Valentino Rossi et pas en faire de trop,dans sa tete il a du se dire je vais lui mettre 2 seconde enfin tout ceci est mon point de vue ,cela dit se fut une très belle course.
norton a dit :
loloRSV a dit :
Stoner a dit: "my mistake"...
Il faut attendre l'analyse des données, mais Stoner a tout de même dit que c'est de sa faute...
Pression, pression (idem avec Max il y a qq années)
"Stoner est détruit psychologiquement"
"stoner est trop immature"
qu'est ce qui faut pas lire comme conneries
il était au maxi, flirtait avec la limite, il tentait de faire le trou avec Rossi, il est partit à la faute tout simplement.
Vu la cadence infernale de ce début de course, c'est pas trop étonnant.
C'est sa première vrai faute depuis bien longtemps, ça prouve seulement qu'il n'est pas un extra terrestre.
il est aller a la faute et bien c'est le jeu ma pauvre lucette... a ce niveau t'as pas le droit a la faute sinon les points tombe et coûte cher enfin d'année... en même temps l'année dernière quand Rossi chutait ou casse mécanique on en faisais pas tout un fromage , alors il est parterre et bien la prochaine fois il fera attention c'est tout...
gex10 a dit :
"Stoner est détruit psychologiquement"
"stoner est trop immature"
qu'est ce qui faut pas lire comme conneries
il était au maxi, flirtait avec la limite, il tentait de faire le trou avec Rossi, il est partit à la faute tout simplement.
Vu la cadence infernale de ce début de course, c'est pas trop étonnant.
C'est sa première vrai faute depuis bien longtemps, ça prouve seulement qu'il n'est pas un extra terrestre.
Ben oui....
Le round de laguna seca a marqué mentalement les deux protagonistes...
L'un s'est dit que en dépit de son pilotage, de sa machine et de ses chronos, l'autre pouvait lui contester la victoire à la gnaque et à la bagarre...
Du coup les choses ont changé...
Stoner sait désormais qu'il lui faut prendre le large en course car en bagarre désormais et dans l'hypothèse où au pire ils s'accrochent tous les deux et ben... Rossi sera toujours devant au championnat...
du coup la pression n'est plus trop sur le chassé mais sur le chasseur qui veut et doit reprendre des points au championnat.
Misano le prochain round? oulà ça va être encore trés trés chaud!
J'impatiente....
Sinon au jeu des pronostics, Rossi champion 2008.
Mais dire que stoner est immature? surement pas me concernant! Bien au contraire il comprend parfaitement ce qu'il se passe et il avait raison de forcer pour tenter de faire le trou. Tout le monde sait que Rossi avec un grip dégradé est le meilleur au monde et ça depuis au moins 7 ans...
erikspeed a dit :
Ben oui....
Le round de laguna seca a marqué mentalement les deux protagonistes...
L'un s'est dit que en dépit de son pilotage, de sa machine et de ses chronos, l'autre pouvait lui contester la victoire à la gnaque et à la bagarre...
Du coup les choses ont changé...
Stoner sait désormais qu'il lui faut prendre le large en course car en bagarre désormais et dans l'hypothèse où au pire ils s'accrochent tous les deux et ben... Rossi sera toujours devant au championnat...
du coup la pression n'est plus trop sur le chassé mais sur le chasseur qui veut et doit reprendre des points au championnat.
Misano le prochain round? oulà ça va être encore trés trés chaud!
J'impatiente....
Sinon au jeu des pronostics, Rossi champion 2008.
Mais dire que stoner est immature?surement pas me concernant! Bien au contraire il comprend parfaitement ce qu'il se passe et il avait raison de forcer pour tenter de faire le trou. Tout le monde sait que Rossi avec un grip dégradé est le meilleur au monde et ça depuis au moins 7 ans...
erikspeed a dit :
Merde pour stoner et surtout le championnat.
Mais c'est ainsi, les champions ont de la chance, c'est ainsi et le 46 en particulier.
Lorsqu'il tombe ou fait tomber les autres, il peut repartir, ne se blesse pas, et à su choisir les bons pneus cette année et depuis 2 courses.
Je ne suis pas pour le 46, mais il faut admettre qu'il sera champion certainement cette année, sauf pépin que je ne lui souhaite pas pour le sport.
Mais il faut réconnaître que le plus vite est stoner : 7 pôles et 7 meilleurs tours en courses (encore hier) !!
Il devra se consoler avec une collection de montre Tissot et de BMW depuis 2 ans.
Maintenant que le championnat est presque plié, place au spectacle
luciolequalif a dit :
Mais c'est ainsi, les champions ont de la chance, c'est ainsi et le 46 en particulier.
Lorsqu'il tombe ou fait tomber les autres, il peut repartir, ne se blesse pas, et à su choisir les bons pneus cette année et depuis 2 courses.
Je ne suis pas pour le 46, mais il faut admettre qu'il sera champion certainement cette année, sauf pépin que je ne lui souhaite pas pour le sport.
Mais il faut réconnaître que le plus vite est stoner : 7 pôles et 7 meilleurs tours en courses (encore hier) !!
Il devra se consoler avec une collection de montre Tissot et de BMW depuis 2 ans.
Maintenant que le championnat est presque plié, place au spectacle![]()
Ce qui m'a fait dire qu'il est atteint psychologiquement, c'est qu'à Laguna il s'est plaint de Rossi alors qu'il avait juste perdu à la régulière
et surtout qu'il vient de faire deux chutes de suite sous la pression de Rossi... le tout juste après ce dépassement "interdit" de lèse majesté.
luciolequalif a dit :
Maintenant que le championnat est presque plié, place au spectacle![]()
Effectivement il faut savoir la provoquer, la chance!! et le 46 est expert également dans ce domaine, comme dans l'intox et le show.
Le championnat est plié, et finalement c'est peut-être une bonne chose pour le spectacle, les 3 plus forts n'ont plus rien à perdre (sauf le 46) et peuvent se jeter dans la bataille course par course et nous offrir du grand spectacle, avec peut-être quelques larrons qui peuvent s'intercaler histoire de mettre du piquant et sauver leur tête ou de mieux rebondir ailleurs.
Nota : dommage une fois de plus pour Randy (je ne voudrais pas connaître le budget casse, mais les 30 chutes cette saison sont malheureusement possibles !!)
et immense Félicitations à Mike pour sa course et sa gestion du championnat. Lui il ne fait pas dans l'épicerie, il va au charbon... Mais la route est encore longue, car contrairement au MotoGP, beaucoup de pilote peuvent s'intercaler entre lui et Corsi . ..
je persiste sur la chance.
Stoner à casser au mans alors qu'il était 3ème et hier chute, sans pouvoir finir.
Le 46, il joue au quille, repart et remonte 11ème d'une course ou ils finissent qu'a 13, compte tenu du forfait de 2 pilotes et de la chute de 3 autres (dont un par sa faute).
C'est un champion, qui gère bien son championnat, mais n'est pas le plus vite pour preuve le bilan au 2/3 du championnat.
12 courses
7 pôles pour stoner - 1 pour rossi
7 record du tour en course pour stoner - 2 pour rossi
4 victoires pour stoner - 5 pour Rossi
2 resultats blancs pour stoner - 0 pour rossi.
Au bout cela fait 50pts d'écarts, un troisième et quatrième larrons qui n'arrivent plus à s'intercaler et un titre qui tend les bras au 46, sans être le plus vite, pour le moment, mais il peut relever la pente histoire de faire honneur à un titre qui lui tend à présent les bras.
En 2006, on reproche à Hayden d'être champion sans briller, en 2007 à stoner d'être trop fort pour le défiscalisateur, alors en 2008 le titre est vraisemblablement normal si le 46 le gagne?? Mais alors Pedrosa et Lorenzo, c'est normal qu'ils soient Out ou c'est le manque de chance...
Allez bon titre, au 46 mais la bataille pour le nombre de vitoires et de chronos de références n'est pas finis.
luciolequalif a dit :
Stoner à casser au mans alors qu'il était 3ème et hier chute, sans pouvoir finir.
Le 46, il joue au quille, repart et remonte 11ème d'une course ou ils finissent qu'a 13, compte tenu du forfait de 2 pilotes et de la chute de 3 autres (dont un par sa faute).
C'est un champion, qui gère bien son championnat, mais n'est pas le plus vite pour preuve le bilan au 2/3 du championnat.
12 courses
Au bout cela fait 50pts d'écarts, un troisième et quatrième larrons qui n'arrivent plus à s'intercaler et un titre qui tend les bras au 46, sans être le plus vite, pour le moment, mais il peut relever la pente histoire de faire honneur à un titre qui lui tend à présent les bras.
En 2006, on reproche à Hayden d'être champion sans briller, en 2007 à stoner d'être trop fort pour le défiscalisateur, alors en 2008 le titre est vraisemblablement normal si le 46 le gagne?? Mais alors Pedrosa et Lorenzo, c'est normal qu'ils soient Out ou c'est le manque de chance...
Allez bon titre, au 46 mais la bataille pour le nombre de vitoires et de chronos de références n'est pas finis.
luciolequalif a dit :
12 courses
rossi51 a dit :
rossi51 a dit :
j veu pas foutre la merde mais j'etais pas loin
hello...norton
il est ou stoner avec sa super ducati qui roule vite
luciolequalif a dit :
12 courses
Je ne sais plus si c'est l'année derniere ou il y a deux ans qu'il a courru blessé apres une chute.
Je pense que les DUCATISTES doivent admettre que Stoner n'est pas imbattable malgré ses perfs en qualif et qu'il peut aussi commettre des erreurs et chuter.
Ok pour tout les pépins techniques, mais l'an passé il n'a jamais été en mesure de se battre contre le trio magique Stoner / ducati / bridg. Comme lui auparavant avant Honda et les michelins fabriqués dans le nuit, contractuellement que pour lui.
La comparaison ne pourra jamais ce faire, puisque déjà fin 2006, le 46 avait refusé de Stoner comme coéquipier, afin de bénéficier d'un coéquipier (edwards) pas dangereux au championnat et surtout dispo pour essayer des évolutions pour le team, c'est bien joué.
Pour bridgestone, il fallait oser, comme en 2004 pour Yam. C'est fort, mais le plus vite n'est malheureusement plus lui depuis 18 mois et ceci est un malheureusement un fait.
Que pedro, lorenzo, michelin revienne en forme au plus tôt, pour que les 6 courses restantes soient sympas et que le titre ne soit pas plié trop tôt. Mais à la régulière et pour le sport c'est cuit pour les autres.... Comme quoi, ce n'est pas toujours les plus forts qui gagnent..
luciolequalif a dit :
Ok pour tout les pépins techniques, mais l'an passé il n'a jamais été en mesure de se battre contre le trio magique Stoner / ducati / bridg. Comme lui auparavant avant Honda et les michelins fabriqués dans le nuit, contractuellement que pour lui.
La comparaison ne pourra jamais ce faire, puisque déjà fin 2006, le 46 avait refusé de Stoner comme coéquipier, afin de bénéficier d'un coéquipier (edwards) pas dangereux au championnat et surtout dispo pour essayer des évolutions pour le team, c'est bien joué.
Pour bridgestone, il fallait oser, comme en 2004 pour Yam. C'est fort, mais le plus vite n'est malheureusement plus lui depuis 18 mois et ceci est un malheureusement un fait.
Que pedro, lorenzo, michelin revienne en forme au plus tôt, pour que les 6 courses restantes soient sympas et que le titre ne soit pas plié trop tôt. Mais à la régulière et pour le sport c'est cuit pour les autres.... Comme quoi, ce n'est pas toujours les plus forts qui gagnent..