500 cr

Par hoop
hoop

salut,,

je recherche toutes infos sur ce modele en vue d'un achat merci

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.


Par philippesbt
philippesbt

Quelle année ? Car si les derniers modèles n'ont pas évolués, il n'en a pas été toujours ainsi.


Par WheelingChris
WheelingChris

Le 500 CR est une super moto,hyper polyvalente car tu peux tout faire avec:cross,SM,enduro,Stunt...Le moteur est très solide (en utilisation off-road en tout cas...),la base est la même depuis 1985(adoption du ref liq),à part quelques modifs de rapport de boite,de diagramme moteur et de pot (low-boy à partir de 1989);pas de valve à l'echappement(contrairement au 500KX),donc allonge réduite (sur un moteur d'origine,bien sûr...).Quelques défauts en vrac: vibrations qui fissurent le pot à la longue, manque de souplesse (en enduro),consommation énorme (c'est une full-size..),embrayage un peu faiblard.. Rayon partie-cycle ça dépend du niveau du pilote: il faut durcir les susp (surtout modèles 91 à 95),les moyeux ar mod 89-91 prennent du jeu coté couronne..,les jantes sont fragiles(valable pour toutes les CR),l'amortisseur se fatigue vite (un 500 contraint bcp les susp)... enfin pour rouler vite-longtemps- avec,faut la technique et la condition car ça envoie du bois!!( attention à ne pas s'envoler sur les sauts au début) voilà...


Par istakafen
istakafen

WheelingChris :
Le 500 CR est une super moto,hyper polyvalente car tu peux tout faire avec:cross,SM,enduro,Stunt...Le moteur est très solide (en utilisation off-road en tout cas...),la base est la même depuis 1985(adoption du ref liq),à part quelques modifs de rapport de boite,de diagramme moteur et de pot (low-boy à partir de 1989);pas de valve à l'echappement(contrairement au 500KX),donc allonge réduite (sur un moteur d'origine,bien sûr...).Quelques défauts en vrac: vibrations qui fissurent le pot à la longue, manque de souplesse (en enduro),consommation énorme (c'est une full-size..),embrayage un peu faiblard.. Rayon partie-cycle ça dépend du niveau du pilote: il faut durcir les susp (surtout modèles 91 à 95),les moyeux ar mod 89-91 prennent du jeu coté couronne..,les jantes sont fragiles(valable pour toutes les CR),l'amortisseur se fatigue vite (un 500 contraint bcp les susp)... enfin pour rouler vite-longtemps- avec,faut la technique et la condition car ça envoie du bois!!( attention à ne pas s'envoler sur les sauts au début) voilà...

sans commentaire sauf si il est homologué


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Par WheelingChris
WheelingChris

Bien sûr Qu'il est homologué! De toute façon, j'habite dans une domaine de 150 ha,donc rien ne m'empêche de faire de l'enduro avec mes autres(vieux) cross qui eux ne sont pas homologués...mais bon,mea culpa,j'aurais dû le préciser dans mon post...

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