Salut a tous
j'ai vu la fiche technique d'un 250 cr de 2005 (c pareil pour 2004 2003 2002 )et au d'un yz de 2005 et alors la y'avait un truc bizzare le cr fait 59 ch alors que l'yz meme année fait 51 ch et pourtant il sont dans la meme categorie
Est ce que le honda marche vraiment tres fort par apport a la yam ?
Merci d'avance
Les 2 commentaires de cette publication.
Attention,ces chiffres sont à prendre avec des pincettes car il s'agit sûrement des données des usines.Sinon ces 2 moteurs sont fabuleux.La différence vient surtout dans la façon de délivrer la puissance.Après,il y à la parite cycle qui à une part toute aussi importante dans le comportement de la "bête". 😉
exactement... il ne faut surtout pas se fier aux données techniques pour la puissance car d'une part la réalité est tout autre (bien moins puissant) et d'autre part l'essentiel n'est pas le chiffre mais la façon dont est délivrer la puissance au sol.
Et là, la CR et la YZ sont les 2 moins agressives tout en étant les 2 plus puissantes sur le papier !!!
Si tu cherches la linéarité et l'accessibilité prends une CR ou une YZ, si tu cherches le fun avec du répondant au gaz, prends une RM, si tu veux un moteur super nerveux et rageur prends une SX ou une KX...
(je précise que j'ai essayé toutes ces motos sur une assez longue durée et que je suis totalement perméable aux essais dans les journaux ou aux fiches techniques...)