Bonsoir, j hesite entre deux motos,une 125 cr de 98 vendue 2300(piston embrayage pneu neuf)et une 250 kx de 2000(super etat)vendue 2700 EOROS.Sachant que c pour une utilisation loisir (et pas sur terrain)et que c mon premier cross ke me conseillé vous.ps:je mesure 1m90 pour 85kg la 125 ne sera pas trop juste...merci d avance 😉
Les 6 commentaires de cette publication.
franchement moi g un cr 125 et pour du loisir sa suffit largement en plus si c'est ton premier cross sa suffit meme pour ton gabarit moi je mesure1,85 et 90 kg et je me fait de bonne flipe
alors moi je te conseille la 250 sans reflechir !!! si c'est ta première moto et qu'en plus tu ne vas pas sur circuit, tu vas en chier avec la 125 qui demande un pilotage toujours haut dans les tours et c'est une mécanique fragile.
Par contre avec une 250 tu peux aussi bien rouler sur le couple pour apprendre les differentes trajectoires qu'ouvrir en grand pour te faire plaisir et un peu peur !!!
Moi je fais 1m85 pour 88kg et j'ai les 2, je peux te dire que si tu veux vraiment exploiter la 125 avec ce gabarit il faut ouvrir constament...
Et puis la 250 reste une mecanique super fiable, peu fragile et rentable en entretien...
En plus ça te laisse de la marge de progression car meme avec un super niveau c'est quasiment impossible de l'exploiter à 100% !!!
Par contre gaffe toi quand meme parceque la 250 KX 2000 est une vraie bete de course !!! mais revente assurée...
(le plaisir c'est bien mais il ne faut pas negliger l'aspect financier, surtout pour un débutant...)
franchement pour le hors circuit prend un250 pour la fiabiliter , un 125 tu seras toujours a fond et tu vas ten lasser vite ,moi jai un 250kx de 98 ,je peu te dire que ladrenaline je prend tout le temps et sest super ,alors bon choix !!!!!!
...Et je voulai vous demandez kk conseil d entretien (kit chaine ,piston,vidange...),je sais je pose bcp de question mais je debute 🤡merci