une enduro pour faire du MX

Par brunono
brunono

bonjour,
Je cherche des solutions pour débuter, et je me demande s'il est possible de faire du Mx avec une moto d'enduro type 125 2tps, ainsi si je trouve le Mx trop difficile je pourrais toujours faire de la balade. Je suis preneur de tous les conseils pour bien commencer
Merci beaucoup

Commentaires

Les 18 commentaires de cette publication.

Par Branlouzou
Branlouzou

Franchement une enduro pour faire du cross ça le fait à condition de modifier au moins le reglage des amorto et de la fourche. Apres si tu veux aussi faire des ballades je te conseille de ne pas prendre une Yam wr ce que j'ai car c'est plus une cross qu'une enduro. Gas gas ou ktm ça le fait car ça tire plus long. Si tu vas voir des courses de motocross tu verras de nombreuses enduros d'ailleurs difficilement reconnaissable sauf la gas gas qui est jaune au lieu de rouge pour sa soeur cross.

Par brunono
brunono

merci pour les infos,

Pour la fiabilite et la facilite d'entretien et de reparation je voudrais prendre une 125 2 tps mais j'hesite avec une 250 2tps(une 125 2tps est-elle -fiable qu'une 250 2tps). Ensuite il me faut choisir une marque, je prefere prendre une moto qui est reputee fiable (mais comment le savoir) et trouver facilement des pieces par exemple en cas de besoin.

Par jojo le Merou
jojo le Merou

un 250 CR me semble la solution ,puissant et fiable et des pieces d'occase en pagaille ...

Par Branlouzou
Branlouzou

Je te rappelle jojo le Merou que brunono veut pouvoir faire des ballades ;)
Donc vaudrait mieux un 250 enduro soit katoche, yam, gas gas ou honda.
De ces motos t'en as à la pelle.

Par lacout
lacout

g ça en stock

Par 250kxmany
250kxmany

si tu prend un enduro pour le mx prend un 250 2tps tu teclateras plus et cest plus fiable.a+ et bonne bourre

Par brunono
brunono

merci pour les reponses,

maintenant que peut ont trouver pour 2500 euros en 2 tps homologue et repute tres fiable et peut-etre pas trop vieux car j'ai l'impression que le prix de certaine moto assez vielle n'est pas forcement moins eleve que certaines plus recentes

Par jojo le Merou
jojo le Merou

un honda 250 CR homologué ca se trouve ...

Par boule10
boule10

Branlouzou :
Je te rappelle jojo le Merou que brunono veut pouvoir faire des ballades ;)
Donc vaudrait mieux un 250 enduro soit katoche, yam, gas gas ou honda.
De ces motos t'en as à la pelle.

non non il a raison c'est exactement ce qu'il faut !!!!!
moi j'ai çà....homologué, boite enduro hyper fiable et puissant !!
boule10

Only Honda !!

Par boule10
boule10

jojo le Merou :

oui brunono...çà se trouve mais c'est pas facile !!!
évite la 125.....tiendra pas la distance en enduro !!!
la mienne est de 97 avec boite enduro, suspensions préparées enduro, embrayage hydraulique, je l'ai payé 2900 euro, certes un peu cher mais c'est la carte grise qui côte dans ce cas précis...pas la moto !!!
boule10

Only Honda !!

Par weeman
weeman

en tout cas elle est belle ta moto !!!

Par boule10
boule10

weeman :
en tout cas elle est belle ta moto !!!

merci weeman !!! j'y suis pour rien je l'ai acheté comme çà il y a 2 mois !!
ce mois ci je vais lui monter un embrayage automatique rekluse dès qu'il sera dispo, c'est assez génial parait-il !!!!
boule10

Only Honda !!

Par boule10
boule10

brunono :
merci pour les infos,

Pour la fiabilite et la facilite d'entretien et de reparation je voudrais prendre une 125 2 tps mais j'hesite avec une 250 2tps(une 125 2tps est-elle -fiable qu'une 250 2tps). Ensuite il me faut choisir une marque, je prefere prendre une moto qui est reputee fiable (mais comment le savoir) et trouver facilement des pieces par exemple en cas de besoin.

tu vois bruno, en cherchant un peu...on trouve 0000et puis....toutse negocie !!!

Only Honda !!

Par boule10
boule10

bon bin comme çà alors ???
www.net-annonces.com/bike/ad_result.php

boule10

Only Honda !!

Par boule10
boule10

bon ...fait ch !!!!!
tapes 250 CR dans le lien et tu vas la trouver !!!

Only Honda !!

Par boule10
boule10

une tite dernière ici :
www.bonjour.fr/html/bonjour/detail.php?C=V&F=MO&R=50&S=000&REF=6931170855_1&CP=63

Only Honda !!

Par brunono
brunono

bonjour,
un peu absent depuis vos derniers messages, merci pour votre aide,
Je vais voir une 250 wrz de 91, seul probleme je n'est pas assez de recul pour juger de l'etat d'une moto, je vais essayer de ne pas me tromper.
Vous pensez quoi d'une moto de 91
Merci 🙂

Dernier commentaire

Par lacout
lacout

boule10 :
jojo le Merou :

oui brunono...çà se trouve mais c'est pas facile !!!
évite la 125.....tiendra pas la distance en enduro !!!
la mienne est de 97 avec boite enduro, suspensions préparées enduro, embrayage hydraulique, je l'ai payé 2900 euro, certes un peu cher mais c'est la carte grise qui côte dans ce cas précis...pas la moto !!!
boule10

tu carbure a la vittel toi ou c pour le 51

Commenter « une enduro pour faire du MX»

rester connecté

m'inscrire perdu ?