Bougie et rodage

Par Manu59
Manu59

Salut à tous.

Je vient de m'acheter ma moto, rm 125 2001 et j'ai tournée pour mon rodage à 3%. J'ai claqué deux bougies. Un pote m'a dit que c'est à cause du mélange trop riche et comme j'allumé pas l'huile avait du mal à se consommait.

Est-ce pour sa que j'ai claqué deux bougies sur 5h?

Merci pour les réponses!

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par ?Guy?
?Guy?

C'est fort possible. Si le fabriquant d'huile indique le % il vaut mieux le respecter. Sur une 85 KTM on aurait crû que c'était son anniversaire :des bougies cramées en 2 mn . A la fin le pilote me dis "pourtant mon père à bien rajouté une dose d'huile par sécurité". La semaine suivante, dosage correct il n'y avait plus de problème même en ne tirant pas dessus.Ca ne sert à rien de surdoser . Les huiles 2 Tps sont très performantes aujourd'hui.

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

Non t'inquite pas !!!
Premierement , c'ets le fait surtout que tu lui tire pas dedand , les deux temps c'est etudié pour de plus qi tu debute aussi, sa sera pas la derniere !!
evite les souregime et conduit pointu (dans les tours , sa aime sa rien d 'autres surtout un 125)
Le melange , comme on dit ya na jamais trop mais a part fumé un peu du pot et peu de calamine tu risque rien ... 😎

______________A++ bonride
fais doucement dans le rodage c'est primordial meme a claqué deux autres bougie il en va de la survit de ton moteur et de son rendements !!

Par ?dirty?
?dirty?

hello, pour ton mélange c'est pas plus de 2%, ton rodage c'est un plein en roulant normalement sans tirer les rapports et si tu veux garder tes bougies en état, respectes bien les doses d'huile et fais bien tes réglages de carbu... et biensur si tu n'ouvres pas avec ta meule, tu peux prévoir le stock de bougies !!!
Ah oui, autre chose, tes bougies ne crament pas, elles s'encrassent c'est tout, un coup de brosse métallique sur le culot et ça repart comme en 40...

Par #49

nn une bougie sa clake moi jen ai claké 20 et mm ac 1 brosse c'est du rafistolage! ton pote a raison mais l'huile ne se consume pas ds 1 moteur elle est rejetée le pb c'est ke kan l'huile vient o contact de la bougie la différence de température fé kel clake en fait pour le rodage essaye ac 1 otre bougie genre b8 fini ton rodage et apré tu vera si tu met du gaz tu ne va + en claker c juste parce ke vu ke ta moto n'est pas ds les tours une partie de l'huile n'est pas rejetée.

Par #49

et aussi 2% c'est le serrage assuré sauf kan on ne tire pas dedan!

Par demartis
demartis

je ne voit pas pourkoi tu dit ke 2% c'est le serrage assuré ,je roule depui plus d 1 ans et le moteur est en parfaite état mon 125 cr grimpe toujour au arbre...

Dernier commentaire

Par demartis
demartis

Et pour ton rodage il fau environ 3 a 4 plein ,en 2 a 3% san tiré dedan, mai en roulant dans les tour si tu ne veu plus claké té bougies..

Commenter « Bougie et rodage»

rester connecté

m'inscrire perdu ?