Comment récup sa meule apres un vol!!

Par mat-x
mat-x

Alors pour réagir sur un post qui ne va surement pas tarder à disparaitre, je voulais juste vous dire que pour récup un cross c'est la galère, certe:
mais avant toute chose prennez beaucoup de photos, numérique mais surtout avec un appareil mécanique(pas de trucage possible, enfin pas trop quoi)....
Notez tous les numéros (meme limmés y a peut etre moyen de faire un rapprochement)
Le mieux, gravez vous même votre nom dans un endroi bien planqué que vous seul connaissez, ça parait con mais pourquoi pas?
Les factures aussi, gardez les précieusement, lors d'une éventuelle expertise vous pourrez prouver que c'est bien les pieces achetées( piston de certaine marque, pneux, guidon....)

Je ne vois pas quoi d'autre mais il doit y avoir d'autres choses en plus...

Rien de tel que la photo quand meme, meme repeinte ça y ressemble toujours... ✌

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par Charron
Charron

tinkièt pas j'ai jamais u ce problème (je touche du bois) mais des vols j'en ai connu et entendu parlé de toute sorte. Par exemple un jour g vendu un 80 kx. Le gars voulait roulait avec son fils pour le fun et lui avait une cr 250. Deux mois après lui avoir vendu le 80 ont lui ouvre la maison et on lui vol les deux motos. il fait une dépose de plaintes... IL sait ou sont ces motos et alerte les flics mais ils disent ke c une zone de non droit. Il a du racheter sa moto au voleur car pa les moyen d'en acheter une trop cher et le 80 les voleurs la garde pour faire les cons c'est trop abusé.

Par bvrracing
bvrracing

encore les manouches ça ! 😠
et pis les flics, des c... molles dans ce cas là !!! 😠

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par LinKin_1
LinKin_1

a ben ca......

les flics il sont l apour te coller une prune si tu roule a +5km/h, le reste...étonnament on ne voient pas les memes choses.

Ils ont une vision pour le moin selective !

Moi les Jap j'aime ca, moto ou voitures yé :)
Membre du club civic-crx : http://www.civic-crx-passion.fr.st/

Par mat-x
mat-x

si ils n'ont pas tapé chez les manouches et je veux bien croire que c'en était, c'est pas une decision de leur ressort.....cf les procureur et autres décisionnaires de justice 😕

Par bvrracing
bvrracing

attends, il n'y a pas en France de zone de non droit où les flics ne puissent aller !!!!
les flics ont tout à fait le droit de circuler dans un camp de manouche, simplement, ils n'ont pas le c.....s d'y aller ! et ça, ça me gave !!!!

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par TOMS
TOMS

Dans ce cas, il faut écrire au procureur de la république en expliquant que tu as indiqué aux flics ou était la moto et qu'ils estimeaient que c'était une zone de non droit.

Je suis sur qu'il va y avoir un " gros coup de flute au commissariat et que les flics vont etre obligés d'y aller......

Par contre, .....tu vas pas te faire des potes....

😃 😃 😃

A bon entendeur

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par CarlboxXx
CarlboxXx

Tout à fait d'accord avec toi TOMS sauf sur le fait qu'il y aura un gros coup de flûte.

Si la gendarmerie et la police pouvait y allé avec l'aval de leur hiérarchie ( Préfets et magistrats), ne t'inquiète pas cela ne serait que du bonheur pour eux de faire une descente dans un camp un manouche.
Seulement nos autorités décident de ne pas faire de vague pour à l'occasion biensûr, de protéger les plus démunies 😠.
Cela ne serait pas l'application d'une certaine politique que la France a choisi pendant des années, qui par ailleurs a été choisi par les français eux-même.

Par omplus80
omplus80

les gars, je comprends votre colère 👾, mais des fois, faux savoir que tout n'est pas si simple dans le droit français 😳. Y'a des trucs bizarres, parfois pas très morales, mais s'ils ne sont pas suivi cela entraine une nullité.
Cependant, je reconnais que certains ''flics'' sont pas très chauds pour prendre une plainte et ça c'est pas normal 😠. Dans ce cas, comme dit plus haut faut pas hésiter à écrire au proc ou aller voir le commandant de la brigade ou du commissariat.
Mais avant tout, pour les cross, pensez bien à relever toutes choses pouvant permettre l'identification de la moto , c'est indispensable. Une CR de 2004 ressemble comme deux gouttes d'eau à une ... CR de 2004, par contre si y'a un nmr de série, pas de problème.
Signé : un gendarme enduriste à ses heures ✌

Charollais, brionnais, beaujolais

Par jacquouille
jacquouille

bein alors ça ....

etonnant, mais bon...

par contre ces memes flics te feront chier si tu n'est pas en regle avec ta moto lors d'un banal controle de vehicule..(j'ai rien contre eux, ils font leur taf...mais la c'est un peu gros !)

il ne doit pas y avoir 2 poids 2 mesures..

et si toi tu faisait "un coup de main" dans ce fameux camp ou sont tes motos...avec une bonne bande de pote ??

les flics ne pourraient rien te dire...(logique, non ?)...zone de soit disant non droit re logique, non ?

Par Charron
Charron

Des histoires comme ca j'en connai encore mais ta moto tu la reconnai comme tu veu il y en a pas quinze dan ta region avec le même guidon, autocollants... qui roulent avec sans casque sur la route. Ce n'est pas ke les gitans qui volent mais aussi les jeunes de quartiers. Sur une course régional en alsace il y a eu le vol de 5 ou 6 motos il y a un peu plus de 2 ans(à part erreur sur la quantité). Il paraitrait ke c des jeunes mineurs d'un quartiers kils les ont volées. Des mineurs qui volent une camionette font un peu plus de 80 km avec (aller) et vole en pleine nuit des motos lors d'une course dans la nuit alors k'il y a je sais pas combien de gars qui dorment la bas c'est pas normal. Autre chose quand vous roulez sur un terrain même si il y a une course et ke vous vous éloignez de la moto mettez un cadena car il y en a ki prenne votre moto en faisant style il va rouler (avec casques, pantalons,gants...) et ke c la siennne. Si le gars à coter ou qui passe va pa faire tout de suite le raprochement. Excusez moi pour avoir écrit autant mai on vous vole vos motos chez vous ou ailleurs et on vous suit en voiture pour voir ou il est votre garage. En espérant ke cela ne vous arrivera jamais.

Dernier commentaire

Par Bebert le Mytho
Bebert le Mytho

ben tu la recuperes en pieces detachées dans la rubrique "PUCES"...c'est le circuit classique non ? non je deconne ,c'est chiant mais c'est quand meme comme cà que ca se passe ...

Commenter « Comment récup sa meule apres un vol!!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?