Je sors de chez mon concessionnaire Honda mulhousien qui me dit que pour changer un piston sur 250CR de 91, c'est un merdier pas possible à cause des valves ki faut rerégler et que c'est po a la portée d'un manche comme moi kan na jamé fé .
Yen a parmis vous kon déja fé ça sur un CR?? ou ki pourraient me dire ce qu'ils en pensent ??
Merci .
Les 6 commentaires de cette publication.
Tu diras à ton concessionnaire que si changer un piston sur une 250 cr c'est un merdier le jour ou il devra le faire sur un 4tps il peut fermer sa boutique .a mon avis il ta pris pour un pigeon.Changer un piston sur ta machine prend une bonneheure.apres avoir virer la selle,le reservoir l'echappement et le carbu .1 Vidanger le circuit d'eau .2 desserer le circuit de refroidissement (durites radiateurs).3 enlever le support moteur superieur et la bougie .4 clef de 14 pour desserer les 4 ecrous du cylindre tu vires le cylindre et ton piston est pret à etre changer
si tu demontes pas la culasse ;il est inutile de changer le joint ( de culasse ) par contre joint d embase oui ;il est preferable ;tu peux meme jouer sur son epaisseur si tu veux modifier le comportement moteur : plus epais : moteur plus souple et plus fin moteur plus vif ;a toi de voir
a+
darty !!
la bielle ce n'est pas oblige .si tu n'as pas de jeu de haut en bas .si tu en as alors la bon courage.ilfaut sortir le moteur et l'ouvrir en 2 sortir le vilbrequin pour avoir la bielle .ilfaut une presse pour tout remonter c'est pas donner àtout le monde a+ bil