réalésage / traitement niquasil

Par Kneider
Kneider

salut a tous
j ai vu sur le site www.motodiscount.fr qu ils proposaient un realesage du cylindre pour 75 € ,alors que d autres entreprises proposent un traitement niquasil pour 2 ou 3 fois plus cher . je me demandais quelle etait la difference entre ces 2 procédés (si il y en a une bien sur ) , lequel de ces 2 traitements est le mieux ?

cordialement

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

Oui il ya une large difference deja au niveau du boulot le relysage et bien plus facile et paratiqué chez tous les tourneur fresseur du coins tandis que le traitement nykasil seul quelque boite en france son capable de le faire

pour t'expliquer en detail cela et simple le realysage il fore(creuse un diametre plus gros, sa ce joue a des milliemes de milimetres)sa consite a effacé les rayures causé lord du serrage...(voila pourquoi c moins cher moins de boulot)il te suffit juste de mettre un piston de plus gros diametre

(souvent preconnisé en fin de vie du cylindre apres avoir realysé plusieur fois tu et forcement en derniere cote genéralement la cote "D" )
pour le traitement nikasil cela et bien plus compliqué a l'aide d'une technologie de pointe (electrode) il colle(fonde dans la masse du cylindre)de la matiere qui consiste a ratrapper toutes ton usure cela te permet d'avoir un cylindre casi neuf voir totalement neuf puisque tu revient en cote d'origine , c'ets cette ajoue d ematiere qui revient cher et surtout la technologie enploiyé pour le faire...

Voila tous sache que sa te revient quand meme moins cher que d'acheté un cylindre neuf

tu sera tous sur le sujet j'espere avoir repondu a ta question si un point persite n'hesite pas a demandé... 😃 ✌ 💨

_____________________A++ bon 😎ride

Par Kneider
Kneider

je te remercie doberman92

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

de rien l'ami 😎 ✌

Par moltes
moltes

tt sa est bien beau mais juste un truc les gars on dit "réalésage" et pa "réalysage"
sinon c était bien lol
gazz
💨

Par moltes
moltes

enfin je m adresse a DOBERMAN 92 !!!!

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

l'erreur est humaine........ 😃 ✌ 😎

Dernier commentaire

Par darty
darty

salut!!

ce que dit doberman est juste mais il faut preciser qu un cylindre traité nickasil d origine n est pas realesable a moins de le faire rechemiser avec une chemise fonte et au bout du compte le tarif est kif kif voir meme plus onereux que le traitement lui meme . et vice versa :un cylindre avec chemise realesable n est pas traitable "nickasil " quand on arrive en derniere cote il faut changer la chemise pour repartir en cote d origine .

avantage du nickasil :

favorise la glisse du piston, et par conséquent limite les échauffements par rapport à une chemise en fonte.

dureté et microporosité permettant un emmagasinage de graisses lors de la lubrification.

Ce matériau est très résistant aux hausses de température rapides, et offre une excellente conduction thermique, facilitant l'entrée en température ainsi que le refroidissement.

voila je pense que tout est dit !!

a +

le plaisir n est pas dans la ligne droite !!!!

Commenter « réalésage / traitement niquasil»

rester connecté

m'inscrire perdu ?