Salut a tous, je suis nouveau ici :)
Je viens ce soir meme, d'acheter une YZ 125 de 94, c'est ma premiere moto depusi que j'ai " arreter " a 7ans y'avais plus de finances :/
bref, le gars a qui je l'ai acheté, il me dit tu met QUE DE LA YACCO ! apparement yacco 1000 à 3%, un truc pour karting apparement.
Perso j'avais de tres bonnes expériences avec de la MOTUL 600 ainsi que de la IPONE samouraï, toutes deux de la 100% synct hein, ca a jamais sérré sur ma mob (vendu ya un moment deja ..) à 1% et oui... :)
ALors, je sollicite votre expérience pour me conseiller un peu :)
Merci :)
Les 10 commentaires de cette publication.
ben je met de la motul 800 aussi sa marche impec par contre le super il faut zappé car depuis quelque anné il n'est plus bon je ne serait pas dire pour quoi (taux d'occtane je crois pas sur du tout) vise un SP 95 ou 98 puis 2.5 % environ et tu ne devrai pas avoir de probleme...... ✌
______________A++ 😎 😉 💨
COucou :)
Merci c cool, bon je crois bien que je vais prendre la motul 800, elle est bonne , et bon su SP 95 ou 98 ca....
En y pensant les nouvelles voitures tournent quazi toute au 95, bon vous me direz c des 4T bon....
En tout cas, j'ai pris congé cet aprme, j'en peut plus faut que je roule, don cet aprem j'vais chercher huile, essence, je reserre le selecteur, vérifie le niveau d'eau et......casque C PARTI :)
Bon, je revient de mon aprem :)
alors suite a vos conseil et a un coup de phone, j'ai acheter de la samouraï avec du SP95 et j'ai mis 3%.
Elle fume un poil apres une déceleration, mais rien de grave, plutot bien en fait.
Plutot surpris par la """ confiance """ que j'ai eu en roulant, j'ai tenté un weeling c parti mais bon, partir c facile tenir ca l'es moin :)
Bref j'ai rouler 2h30 a peu pres, mais je me rend vite compte que dans les chemins ca va etre vite lassant j'en ai peur.
Qq1 connais un bon site ou acheter gants, bottes, parre pierre....
Ha et puis aussi je cherche les microfiche ou revue technique pour une YZ 125 de 94 , si qq1 a ca MERCI :)
Have a nice ride :)
Hé les mecs, j'ai bessoin de votre vi la dessus.
J'explique, j'ai envoyé un maila plusieur consession Yamaha, poru demander le réglage d'origine des carbu d'YZ 125 de 94 voila la réponse d'une cosess :
Réglages de carburateur origine
gigleur de ralenti:15 😳
gigleur principal:340 😳
aiguille:j8-6ej35-59 cran du milieu
vis de richesse déserrée de 1.5 à 2 tours.
essence sans plomb 98/mélange huile de synthèse à 2 ou 3%
Alors, des gicleurs 1 coup méga petit, l'autre méga gros non vous trouver pas ?
pour l'essence vous mettez plutot 95 ou 98 ?
Merci du coup de pouce pour éclaicir ce mystere 🥴
salut, j'ai eu la meme brel que toi il y a quelque année (10 ans ) avec laquelle j'ai passée de bons moments (course entrainement...)pour moi la meilleur huile qui existe c'est la silkolène ,de la pro comp a 3 pour cent avec 2 pour cent de pro boost pour le mélange.C'est par contre un peu cher mais avec ce mélange quand tu démontes ton cylindre est comme neuf.Pour l'essence tous les mécano te conseilleront le sans plomb 95 pour cette brel. Après tu peux diminuer la dose d'huile a 2 pour cent suivant le circuit et comment tu roules( voir la couleur de la bougie).Par contre un truc est très important avec cette brel c'est le filtre a air a faire de facon très régulière. Bonne route.