A tous les possesseurs de YAM 450f 2004 & autres

Par ?Vince?
?Vince?

J'ai un problème sur mon YZ 450f 2004 depuis un bon moment....

Il y a de cela quelques semaines j'ai un joint spy qui a laché aprés une reception un peu violente.

La moto n'ayant qu'une dizaine d'heures de marche à ce moment là, c'était une bonne occasion pour faire la vidange de fourche.

Je porte la moto chez mon concessionnaire (car je suis incapable de le faire tout seul) et je reprend l'entrainement le week-end suivant. Aprés 1 petite heure de marche les 2 fourches pissent l'huile.....

Je la reporte chez mon concessionnaire qui, heureusement gratuitement, me remet tout cela en ordre sans trop d'explications (une erreur de joint soit disant du fournisseur).

1 petite heure de marche plus tard ca recommence......! Ne pouvant accuser le fournisseur une deuxième fois, le mécano suggère l'usure de mes bagues internes!!!??? Le problèmes c'est que lorsque j'ai claqué la premère fois 1 joint, l'autre fourche (donc le joint + bague) fonctionnait bien....

Ma moto n'a que 12h00 de marche et je ne suis pas un violent sur les sauts (ceux qui m'ont vu rouler en Flandres pourront le dire).

Q'en pensez-vous?
J'ai un réel problème sur ma fourche?
Cela est-il déjà arrivé à quelqu'un?
Mon concessionnaire ne sait pas changer 1 joint?

HELP...........

Merci de votre aide.

Vince

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par yakoa
yakoa

achette une honda!!!

Par Bebert le mytho
Bebert le mytho

les mecanos c 'est plus ce que c'etait ...apprend à changer tes joints .

Par ?Vince?
?Vince?

Peut-être, mais c'est pareil: c'est ni YAMAHA, ni HONDA qui fabriquent les fourches.... KAYABA, SHOWA ect...

Par ?Vince?
?Vince?

Oui, je crois que je vais apprendre à le faire tout seul... Au moins, si je fais une bêtise ce sera de ma faute..!

Dernier commentaire

Par shaftracing
shaftracing

plusierus possibilités :
soit les ressorts sont trop souple pour ton poids et la fourche talonne systematiquement et crée une surpression hydrauliqe ( si tu fais + de 80 kg ca peus etre le cas sinon a voir )
soit tu as un impact sur les tubes que le concess n'a pas vu.
un concess yam a un outil pour monter les joints et le rique de mal le monter est quasi nul ( sauf si il oublie de mettre de l'adhesif sur le haut du tube car la levre se dechire alors au montage )
derniere possibilité, le niveau d'huile est trop bas et elle talonne a cause de ca consequence fuite a repetition ( niveau pour cette fourche de 120 à 100 mm car entre 140 à 120 ca talonne )
ou alors le joint est vraiment d'ine qualité medocre ( mais un cincess mets en general de l'origine qui est lui de bonne qualité )
a+
regis,shaft racing,préparateur suspension,02-40-25-01-65

regis,shaft racing, préparateur en suspensions auto, moto, quad et ssv
service center agrée ohlins / elka / matris / nitron

Commenter « A tous les possesseurs de YAM 450f 2004 & autres»

rester connecté

m'inscrire perdu ?