Entretient d'un cross 2T

Par Baobab
Baobab

Hello tout le monde !

J'ai acheté une 125 YZ 2002 il y a pas longtemps, et vu que c'est ma première motocross, j'aimerais savoir l'entretient régulier qu'il y a à faire dessus.

Si une âme charitable se sent d'attaque pour me faire un petit listing des entretients à faire régulièrement (nettoyages, graissage, resserage ...?) ou les points à vérifier ... ça m'aiderait beaucoup, car j'ai envie de vraiment bien l'entretenir.

J'ai déja fait 3 sorties et la seule chose que j'ai fait, c'est de graisser la chaine, alors je commence à me poser des questions :)

Merci d'avance ;)

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.

Par jery11
jery11

Salut,
Je viens d'acheter un 250 cr 2002,
Pour l'entretiens, je suis pas un expert, mais voila ce que je fais:

* Graissage chaine avant chaques sorties.

*Nettoyage et graissage filtre a air (avec graisse spéciale pour filtre en bombes) avant chaques sorties.

*Vidange huile de boite toutes les 15 a 20 sorties.

Vérifier régulierement le serrage des vis.

Tu peux aussi retirer les caches poussieres de la fourche avec un petit tournevis pour nettoyer les saletées qui ce loges devant les joints spy.

Je viens de changer les joints spy et faire la vidange de la fourche (j'ai attendu que les joints pisses avant de vidanger).

Il faut compter changer aussi le piston une fois par an a peut prés.

Voila, @+

http://www.freeway.new.fr

Par fabiosol
fabiosol

jery11 :
Salut,
Je viens d'acheter un 250 cr 2002,
Pour l'entretiens, je suis pas un expert, mais voila ce que je fais:

* Graissage chaine avant chaques sorties.

*Nettoyage et graissage filtre a air (avec graisse spéciale pour filtre en bombes) avant chaques sorties.

*Vidange huile de boite toutes les 15 a 20 sorties.
4 ou 5
Vérifier régulierement le serrage des vis.
tout monter au loctite bleu

Tu peux aussi retirer les caches poussieres de la fourche avec un petit tournevis pour nettoyer les saletées qui ce loges devant les joints spy.
Rempli le logement avec de la vaseline

Je viens de changer les joints spy et faire la vidange de la fourche (j'ai attendu que les joints pisses avant de vidanger).

Moi je dirai tout les 6 mois,c'est plus sûr

Voila, @+

Voila @+ fabio

Padawan en mode apprentissage

Dernier commentaire

Par Baobab
Baobab

Ok merci.

Commenter « Entretient d'un cross 2T»

rester connecté

m'inscrire perdu ?