Salut !!
Quelqu'un peut il m'expliquer a quoi sert le "valve control" sur une ktm 125 de 89. Y a t il de l'huile qui peut passer par la pour aller dans le cylindre.
Hier j'ai retiré le petit carter et j'ai vu qu'il manqué la petite biellette qui actionne la valve. Le probleme de ma machine s'est que j'ai plein d'huile a l'echappement et elle fume comme si le reglege etait trop riche.
Est ce que cette fameuse valve peut etre en cause ? Merci
Les 4 commentaires de cette publication.
Bonjour, je n'ai pas pour l'instant de réponse à t'apporter, car j'ai le même phénomène sur ma KTM 250 de 1989. Je cherche une réponse, que je te fournirai dés que la solution aura été trouvée.
A Bienôt.
Salut, le valve control permet en fait d'avoir un peu plus de souplesse à bas régime ce qui n 'est pas évident sur un 125!! En aucun cas l'huile ne peut remonter par là pour aller dans le cylindre car à chaque bout de l'axe de valve il y a des joints toriques. Par contre si tu n'as pas la biellette ta moto ne doit pas très bien marcher à haut régime ( la valve reste en position fermée). Il se peut donc que les gazs ne s'évacuent pas correctement( tout dépend de la position de la valve).
Je te conseil donc de résoudre ton problème de valve avant de t'attaquer au réglages du carbu. à +
si ta valve ne marche plus tu doit brider en haut regime et a forte accel moi j'ai eu le meme probleme qui est tou con cétai juste le cable qui etait sectionné
la valve sert a faire pression sur le piston en bas pour avoir de la puissance et souplesse et une fois arrivé vers les 8000 lachage de la cavalerie