Bonjours, j'envisage d'acheter un cross, alors après avoir regarder les petites annonces, je me décide à aller voir une 125 Husky.
J'arrive et je remarque que la moto à des numéros sur le cadre et quelle a un blocage de direction.
le gas me dis qu'il n'as pas de carte grise etc....
Ma question : Les cross ont elle des cartes grises (ou papier équivalent) et des numéros de cadre ?
Merci de me répondre, car je n'ai pas envie d'acheter une moto volée....
Les 6 commentaires de cette publication.
les cross n'ont pas de carte grise.
faut que le mec te fasse une déclaration de vente sur papier, avec ses coordonnées (carte identité, adresse, .....)
oui elles ont un numero de cadre.
Maintenant pour savoir si c'est une moto volée ou pas, c'est chaud de le savoir, faut voir avec la tete du gars, tu le sents ou tu le sents pas, a toi de voir...
Moi si tu veux la mienne est a vendre, et elle n'est pas volée (125 rm).
A plus mec
Et méfies toi des recelleurs surtout.
Et oui d'ailleur comment ca se passe si on se fait controler dans les bois avec un cross ?
Y faut quoi comme papier sur soit ?
déja avec un cross tu n'as pas le droit d'aller dans les bois, c'est interdit, tu peut en prendre pour tres tres cher, les flics ont meme le droit de te percer le moteur, de toute facon c'est interdit !!!
Le cross n'est autorisé que sur circuit.
Si tu veux aller dans les bois et sur chemins prends une enduro, et surtout assures toi !!!!!
allé a plus et attention surtout !!!!!!!!!!
Tu n'as pas le droit de rouler dans les bois et chemins avec une moto sans carte grise donc sans assurance.Resultat: supression du permis de conduire (temporaire) et une forte amende et peut-être bien confiscation du vehicule... A toi de voir
si, la moto peut etre assurée meme sans carte grise, mais il faut savoir que l'assurance ne marche que sur circuit, si tu renverse un enfant et que tu le tue, c'est toute te vie que tu paieras... c'est a toi de voir, alors économise encore un peu, paies toi une license, assures toi, et va prendre ton pieds sur circuit avec les gazs a fonds !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Allé soyez sages les gars.
par experience
si je peux te donner un conseil
evite d'acheter des motos avant l'annee 2000 je ne connais pas ton budget mais j'en ai fais les frais dernierement
avec un 125 de 1998 ki paraissait nickel au fur et a mesure de l'utilisation je me suis apercu de plusieurs prob donc 15€ par la 20€ par ici a la finale en 3 mois c 500€ voir plus
moi le conseil ke je peut te donner
c attends un peu s'il te manke des sous tu t'y retrouvera plus tard et je ne te reparle pas de la revente le beau guidon sans barre le super kit deco la plupart des gens s'en foute et l'argent investi jamais tu ne le recuperera
alors soi patient ne te jette pas sur la premiere becane ki brille je sais c tentant des plastiques tout neuf mais ca peut cacher kke chose enfin tout le monde n'est pas malhonette mais bon mefie toi
sinon tu peut verifier l'etat general (le premier coup d'oeil ne trompe pas)
les pneus le kit chaine les rotules de suspension (roue ar ne touchant pas le sol tu souleve la roue il ne doit pas y avoir de jeu ou tres peu)
les levier et poignee en bon etat si elle sont abimes c ke le gars etait souvent par terre je rigole ...mais bon
la compression te renseignera sur l'etat du moteur on est pas dedans bien sur
l'embrayage ne doit pas cirer (patiner)
jette un oeil sur les rayons si il bougent le proprietaire etait peu scrupuleux controle les jeux un peu partout
les fuites eventuelles
enfin voila les kkes petit conseils ke je peu te donner fais toi accompagner si tu le peu
demande des factures le livret d'entretien
voila en esperant rendre service
bien a toi
ludo
ps les cross n'on pas de blokage de direction ni de carte grise comme te l'on dit les gars un peu plus haut les enduros en ont mais il faut un permis
bon j'arrete et bonne chance
NE TE PRECIPITE PAS