Ma fourche talonne...

Par ?Vince?
?Vince?

Je viens d'acquerir un 450f yz et mon gros problème actuel est que ma fourche talonne à la réception des sauts.
Sans changer mes ressorts, quels sonts les prmiers réglages que je peux effectuer? Je ne suis pas trop doué en mécanique. Je sais qu'il y a 2 réglages possibles : La dureté et le rebond... Enfin, je crois! Help!!!! Help. Merci Bcps.

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par ichibanosaure
ichibanosaure

salut.
as-tu l'huile qu'il faut ? en quantité suffisante ?
il y a deux réglages en hydraulique : la détente et la compression .

La dureté ,c'est le ressort , c'est autre chose.

Ichi liebe dich

Par totophe78
totophe78

Salut Vince ✌
Recommandation: faites les reglages a chaud.Les suspensions ont tendance a remonter lorsqu'elles chauffent (5mn). Regler sa fourche:becane sur trepied, roue AV ne touchant pas le sol. Mesurez la distance entre l'axe de roue et le haut de votre te superieur (valeur1). Descendez la moto, installez vous dessus avec equipement complet (casque, bottes,...) Demandez que l'on vous reprenne la meme mesure (valeur2).
Pour savoir si vos ressorts d'origines sont bien adaptes, faites la difference V1-V2. Si c'est inferieur a 50mm trop dures superieur a 55mm trop souples.
Votre fourche talonne, il faut ajouter de l'huile.Demontez votre guidon, devissez les 2 bouchons de fourche en meme temps. Utiliser une seringue(pour + de precision) ajouter une petite quantite d'huile. Recommencez jusqu a faire disparaitre le talonnage. En revanche ne jamais depasser le niveau preconise par les constructeurs.
📣 Vis de reglage 👀
de compression: en bas de fourche (kayaba)proteges par caches caoutchouc ou en haut (showa). sens S=soft=souple et h=hard=dur.
de detente: a l'oppose des vis de compression.
de purge d'air: toujours au niveau des bouchons de fourche.
la precharge des resseorts: se modifie par addition de cales dans la fourche sous les ressorts.
Votre amorto talonne en reception de saut, freinez la compression et augmente la precharge du ressort.
Y A PLUS QU A ...a+ Totophe78

Par shaftracing
shaftracing

le niveau d'huile d'origine est trop bas pour un usage mx.
verifie d'abord que tes ressorts soient adaptés a ton poids comme indiqué par totophe.
si ils sont trop souples, change les par des plus dure ( je peux t'e,livrer adaptés a ton poids ).
si c'est ok regle le niveau d'huile entre 120 et 100mm comme indiqué dans le manuel d'origine ( 120 mm si pilote precis et technique 100 mm si loisir ).
les vis de reglege n'ont d'incidence que sur les chocs dits basse vitesse et non donc aucune action sur les receptions de saut et autre talonnages ( dits chocs haute vitesse ).
ont ne peux donc les regler que par le niveau d'huile ou enchangeant les clapets ( preparation par un pro )
regis,shaft racing,preparateur suspensions,02-40-25-01-65

Par totophe78
totophe78

Salut Shaftracing ✌ ou Regis
3 questions SVP:
1/ toi qui est un pro, j'ai pas mis de conneries hein?
2/ comment recuperer un manuel atelier Honda cr125 de 1994 sans se ruiner 😉
3/ possibilite de partenariat avec un site cross (lien sur votre site) plus logo dans dossiers mecanique cross en echange de matos ou participation aux frais hebergement du site ?
💨 a+ Totophe78

Par ?Vince?
?Vince?

Merci les gars pour vos conseils, c'est tres sympa. Peut-être à bientôt sur les terrains...
Vince

Dernier commentaire

Par shaftracing
shaftracing

1/non ca va
2/aucune idee pour le manuel : a voir avec des internautes genereux qui le possede
3/ a voir : je ne traite pas de ces questions par e mail : merci de me telephoner
a+
regis,shaft racing,preparateur suspension,02-40-25-01-65

Commenter « Ma fourche talonne...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?