que choisir??

Par ?christophe?
?christophe?

voilà, alors j'ai 14ans et j'aimerais commencé le moto cross;je mesure 1m74 pour 62kg.
Je voudrais savoir ce qu'il me faudrait entre une 125 ou une 85cc.
Est-ce que ces motos sont dures à entretenir??
Merci pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter.

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par ?seb?
?seb?

moi je dirai que vu ta taille ce serais plutot 125 , pour l'entretien tout depend de la marque que tu prendra , et si neuf ou occasion(?)

a+
seb

Par ?christophe?
?christophe?

Merci pour ta réponse.
Seul problème,mes parents préfèrent que j'apprenne les bases sur un 85cc.ont-ils raison??
L'apprentissage en cross est-il long??(savoir sauter...)
Merci @+

Par totophe78
totophe78

Salut Christophe moi c'est Christophe ou Totophe78
J'adore entendre un gars dire: je veux faire du cross, et en plus y'a les parents derriere ... Mon conseil: si ils sont pas contre: super! Il faut voire ta motivation maintenant. Tu veux sauter? Concours de sauts Freestyle Superman Cliffhanger ...
Quels terrains as tu pres de chez toi, ton pere pourra faire la mecanique? Maintenant les 85cm3 poussent mais toi tu vas grandir (et ta passion aussi?) Ton argent de poche y passera et remercier tes parents d'un sacrifice que les miens n'ont pas voulu vivre.
à+

Par ?christophe?
?christophe?

Merci pour ta réponse très amicale!!
tu pratiques le cross??
Si oui est-ce que ces machines sont dures à entrtenir??
Moi je ne veux pour l'instant pas toucher au freestyle mais simplement savoir si c'était dure de savoir sauter sur des bosses...
encore merci.

Par Ghis
Ghis

vu ta taille, et si le budget le permet, je prendrai direct un 125 à ta place... pour avoir une bonne possibilité d'évolution, et pas devoir changer la moto dans 6 mois parce qu'elle est trop petite, et parce que tu trouveras qu'elle manque de puissance.

L'entretien est facile sur un 2T, tu peux tout faire toi même, suffit de s'y mettre, de bien faire gaffe en démontant, voir comment c'est fait, et si tu t'y intéresses çà te paraitra simple.

Pour ce qui est de sauter, çà viendra avec l'expérience, achêtes ta moto, roules, et tu sauteras... 😉

X9 la semaine, 400 KTM le week-end ...
... vivement le week-end !

Par ?christophe?
?christophe?

Merci pour ta réponse;mes parents veulent que j'apprennes les bases en 85cc,ont ils raisons??
Encore merci et bonne soirée.
@+

Par fabiosol
fabiosol

1.74m sur un 85 cm3.......mouai,mais bon ça va faire crapaud sur boite d'allumettes,tu va plus risquer de te faire mal au dos qu'autre chose,prend direct un 125,tu sera plus à l'aise,tu te fera plus plaisir et moin peur,et pour la différence de prix je sais pas mais le 85 tu vas le garder 6mois au max et perde de l'argent a la revente. donc......

Padawan en mode apprentissage

Dernier commentaire

Par totophe78
totophe78

Salut Christophe ✌
Amicale c'est normal, si tu connais un peu le milieu cross (moto en general a part certains en B.W ou H....y D.....n 😉 )
Bon revenons a nos moutons hihihi
Dures a entretenir?? c'est pas le mot qui convient.A savoir que de l'etat de ta becane dependent tes performances mais surtout ta SANTE. Quand t'allumes a cote d'un gars que tu veux mettre minable, arrive le virage si tu l'envois en l'air parce que ta durit de frein lache PAS BIEN. 🙁
En gros, il faut savoir que tu vas faire des vidanges de boite, fourche, changement de plaquettes de freins, pneu, kit chaine regulierement en plus de nettoyage apres chaque sortie.
Voila ce que je peux te dire quand aux bosses, cela depend des terrains, des conditions, et de la frequence a laquelle tu t'entraines...
a+ Totophe78

Commenter « que choisir??»

rester connecté

m'inscrire perdu ?