Voila, j'ai un 125 rm de 94 et c'est la troisième fois que je crâme le stator de mon allumage.
Mon réglage carbu est nickel mais j'ai plusieurs points auquels je pense.
- ma bougie, DENSO 27 qqchose (crâme souvent mm si rouge brique, environ 2 sorties si je tire bien dessus)
- ma plaque numéro aéré(en permanence) .
Je me demander si la bougie etait vraiment correct mais mon revendeur me l'a conseillé(parce qu'il ne vend que cette marque aussi).Autre point, j'ai une plaque numéro ventilé avec l'aération qui donne directement sur mon boitier CDI,est ce que cela peut expliquer le reste?
Enfin avant de le refaire bobiner je voudrais savoir si il n'y d'autre sources qui pourrait expliquer ça parce que j'en ai marre et le bobineur va commencer a croire que je le fait exprés.
AIDEZ MOI SVP
Merci A+
Les 5 commentaires de cette publication.
je ne connais pas Denso, par contre NGK est mondialement connu, regarde ce qui correspond à ton modèle (peut être BR9 ES ou EVX ?)
ta bougie est rouge brique ???? le métal est rouge d'origine ou elle chauffe ?
fais gaffe car en plus d'une mauvaise carburation, une bougie inadaptée risque de percer ton piston (surchauffe)
g u le mem probleme sur un rm de 87!
verifie si il ya du jeu sur l'arbre du rotor.(tu le bouge de droite a gauche)
fo kil y en ai 0 jeu.
sil y en a c movais revend la moto car cela coute cher et a chaque fois que tu mettra un stator cela fera griller t bobines.
Jer76 : g u le mem probleme sur un rm de 87! verifie si il ya du jeu sur l'arbre du rotor.(tu le bouge de droite a gauche) fo kil y en ai 0 jeu. sil y en a c movais revend la moto car cela coute cher et a chaque fois que tu mettra un stator cela fera griller t bobines. |
Une tit question tu est sur que le rebobinage est valable pask si c mal fait ben sa peut vneir de la moi g griller mon stator sur mon kmx j'en ait trouver un d'occas et je n'est pas eut d'autre problemes depuis.