3ème allumage qui crâme

Par moogly
moogly

Voila, j'ai un 125 rm de 94 et c'est la troisième fois que je crâme le stator de mon allumage.
Mon réglage carbu est nickel mais j'ai plusieurs points auquels je pense.
- ma bougie, DENSO 27 qqchose (crâme souvent mm si rouge brique, environ 2 sorties si je tire bien dessus)
- ma plaque numéro aéré(en permanence) .
Je me demander si la bougie etait vraiment correct mais mon revendeur me l'a conseillé(parce qu'il ne vend que cette marque aussi).Autre point, j'ai une plaque numéro ventilé avec l'aération qui donne directement sur mon boitier CDI,est ce que cela peut expliquer le reste?
Enfin avant de le refaire bobiner je voudrais savoir si il n'y d'autre sources qui pourrait expliquer ça parce que j'en ai marre et le bobineur va commencer a croire que je le fait exprés.
AIDEZ MOI SVP
Merci A+

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.


Par M
M

je ne connais pas Denso, par contre NGK est mondialement connu, regarde ce qui correspond à ton modèle (peut être BR9 ES ou EVX ?)

ta bougie est rouge brique ???? le métal est rouge d'origine ou elle chauffe ?
fais gaffe car en plus d'une mauvaise carburation, une bougie inadaptée risque de percer ton piston (surchauffe)


Par ichibanosaure
ichibanosaure

bizarre comme panne
essaie de mettre Exactement la bougie D'ORIGINE.Souvent les vendeurs fourguent ce qui les arrange.

Ichi liebe dich

Par Jer76
Jer76

g u le mem probleme sur un rm de 87!
verifie si il ya du jeu sur l'arbre du rotor.(tu le bouge de droite a gauche)
fo kil y en ai 0 jeu.
sil y en a c movais revend la moto car cela coute cher et a chaque fois que tu mettra un stator cela fera griller t bobines.


Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

Jer76 :
g u le mem probleme sur un rm de 87!
verifie si il ya du jeu sur l'arbre du rotor.(tu le bouge de droite a gauche)
fo kil y en ai 0 jeu.
sil y en a c movais revend la moto car cela coute cher et a chaque fois que tu mettra un stator cela fera griller t bobines.



Dingue c'est le meilleurs conseils que j'ai jamais vu ?? t'est un rigolo toi tu est serieux ? excuse moi mais c'est pas avec de tel comportement que le monde s'ameliorera peut etre bien que reve mais un peu de bons ens a quois a servirai de la vendre d'entubé un pauvre petit juene comme moi ou toi qui mettrai toutes c'est connomie pour une becanne qui au font ne roulera pas !! 🤡 ✌ 😎



suite______ un conseil change de modele de bougie !! fait recalé tona llumage par un pro sa permet une garentie si jamais il crame !! je pense que sa vient de la
verifie quand meme ton systme cdi et allumage tu doit avoir un faut contact quelque part qui fait que tu grille !!
a tu un coupe contact ? qui ferait peut etre inteference ?

Bon courage tient nous au jus et mais du NGk plus cher mais 100%fiable

______________________A++ 🥴


Dernier commentaire

Par ?Djé?
?Djé?

Une tit question tu est sur que le rebobinage est valable pask si c mal fait ben sa peut vneir de la moi g griller mon stator sur mon kmx j'en ait trouver un d'occas et je n'est pas eut d'autre problemes depuis.

Commenter « 3ème allumage qui crâme»

rester connecté

m'inscrire perdu ?