Voila j ai monté une boite a clapet et j e est donc profité pour coller mes doigts au fond du moteur pour verifier le jeu de la bielle....et la j ai flippé....
Quel jeu doit il y avoir horizontalement ou en transversal si vous preferez car la je trouve que ca bouge bien qd meme...c est un 250 YZ de 2001 pour info.
Merci a tous
@+
Les 4 commentaires de cette publication.
Oui mais combien a peu pres??Car je dois bien avoir 5mm je crois...ca me fait un peu peur j avais jamais vu autant...
Salut matt, pour ton vilo, il faut que tu fasses la différence entre le jeu de la bielle horizontale , et son jeu verticale , qui ont chacun une influence différente sur ton moteur.
Le jeu verticale est le plus grave, car si il deviens trop important, ton moteur va 'cliqueter', et les conséquences peuvent être plus ou moins graves.
Le jeu horizontal, lui , est moins important ( mais non négligeable quand même), car au niveau de ton pied de bielle , il y a certainement un tout petit jeu, et tes segments, eux aussi ont bien sur un petit jeu.
Donc si tu as 5 mm de jeu horizontal ce n'est pas très grave , par contre la prochaine fois que tu refais ton haut moteur, profite s en pour bien vérifier l'état de ton vilo et de tes roulements ( et puis ouvrir le carter moteur si nécessité).
En espérant que cela puisse t'aider.
Allez bonne route. ✌
Paulo les gazs. 💨
Merci a tous pour vos reponses!!
Je veriefirais ca a la prochaine ouverture du moteur...
J avais bien precisez lateral paulo au fait car je sais bien que le vertical c est mortel pour le moteur...
Mais en fait je sais pas j avais jamais verifié de cette maniere ( en mettant les doigts par l ouverture du cylindre) et ca m a foutu un peu la trouille lol :)
Merci @+