Depuis que le 4T revient en force en cross, j'ai souvent vu ou entendu dans des magasines par exemple que cette motorisation était plus avantageuse notamment au niveau de l'entretien, moins lourd que sur un 2T.
Je voulais donc demander aux utilisateurs de 4T si ce type de moto valait vraiment le coup en terme d'entretien ? Parce que mise a part faire le mélange et changer le piston régulièrement (c sur c relativement cher et contraignant !), il faut tjs vérifier et changer les pièces de la partie cycle, comme les plaquettes, les pneus, le kit chaine, l'huile de boite, l'huile de fourche...
D'ailleurs il faut sur un 4T changer la chaine de distrib assez régulièrement il me semble ?
Bref d'un point de vue financier je me demandais si c t réellement avantageux, surtout qd on voit le prix du neuf d'un 4T (par exemple 6900 euros pour un CR 250 2T et 8150 pour un 450 CRF !, la difference de prix est quasiment la mm chez tous les constructeurs, entre 2T et 4T pour les puissances équivalentes).
En tout cas avec un tel écart de prix y a de quoi se payer de l'huile de mélange et des kits pistons pendant un certain temps avant de rentabiliser l'achat du 4T, vous croyez pas ?
Et puis je comprends tjs as pourquoi les machines de cross restent aussi chères, en comparaison aux machines de route.
Voila, dites moi ce que vous en pensez.
Ciao.
Les 3 commentaires de cette publication.
POur le prix des cross je suis tous a fait d'accord avec toi il abuse Grave d'apres mon concessionnaire il me dit que ce sont des Machine de compet (Cross) donc voila c reserver a une certaine elites de gros bourgeois qui peuve mettre 7000 euro dans une becanne neuve je ne parle meme pas des 4 temps qui vont approcher tres vite des 10000 euro c de la folie Merde
Serieux je suis un grand passionne de moto cross mais faut pas Abuser c a cause de c bourgeois de mes couilles qui achete au prix fort Car si on boycoter une annee entiere tous achat de cross tu vera si les prix baisseronts pas !!
de plus les Constructeur son malin il construise a la commande et la demande des particuler si un concessionnaire en veux 5 c 5 et pas une de plus voila quoi c la merde totale
Lachez vous sur le sujet Les mec!!!
DOBERMAN92
A++
salut,
peut etre que le prix et lier a la recherche pour faire un moteur, qui ne sera pas trop vendue. ils vendrent qd mm + de fazer r1 bandit and co... que de cross ou d'enduro) mais ils savent normalement tous les faire est presque tres bien, depuis le temps qu'ils en font...
et pour les difference de prix, du 2 ou 4T là moi aussi j'en reste perplexe !
pour moi un 2t coute moins cher mais ...
a + cyril
y' a pas photo que la 4t coute moins en entretien que la 2t mais c'est seulement pour le debut de saison.
la 2t demande de l' entretien toute l' annee mais en fin d' annee sur la 4t si tu compte la distrib piston joint etc.. plus mecano sa revient au meme.
comparaitif fait dans moto crampons 125 yz vs 250 yzf la 4t revient un poil plus chers.
ce qui de diront le contraire c' est qu'il ne change rien mais qu' en tu achete une 4t d' occase des bien comptents que tout est etait fait