je souhaite acheter un enduro, mais je voudrai aussi pouvoir aller tourner sur un cicuit de cross, si je trouve personne pour aller en rando et éviter de me vautrer seul dans les bois...
les motos d'enduro sont-elles admises sur les terrains de cross... je pense qu'au niveau des règlements çà ne pose pas de pbl, mais au niveau des crossmen qui tournent... comment appréciez vous les enduristes... je n'ai pas non plus envie de me mettre du monde à dos...
autre question, est-il possiblede faire du cross (du moins de se faire plaisir sur un terrain de cross) avec une enduro... ou est ce que ces motos ne sont pas faites pour?
Les 5 commentaires de cette publication.
et bien moi je l'ai fait en toute légalité, c'est accepté sur pas mal de terrain.
il faut juste que tu scotch tes feux et enlève plaque et béquille, après si t'as une véritable moto d'enduro, elle résistera aux chocs sans problème... un trail sportif aimera moins par contre 🙁
ah ouais... mais je compte pas démonter la moitié de la moto à chque fois... si j'ai un 250 WRZ (2T), çà passe qd meme mieux qu'un gros KTM EXC ou un 450 YZF... c'est comme un YZ homologué, avec des rapports de boite plus longs non?
Je comprend pour la plaque phare, pour éviter de l'exploser, mais la béquille..??!
Vous savez si le terrain de Saclay (91) l'autorise?
moi j'ai une 250 2 temps (Husky)
c'est pas question de tout démonter... du scotch américain sur le phare et le feu, la plaque a démonter effectivement moi j'en ai une vraie homologuée, les petites c'est pas la peine, et la béquille a mettre avec un colier en plastoc pour pas te planter sur une réception de saut... 3 minutes chrono.
Saclay, oui, c'est là que je roule de temps en temps.
je roule en ufolep poitou charente et dans certaines courses , il est possible de voir des enduristes, nous n avons absolument rien contre vous, au contraire on aime bien bien vous mettre des block pass dans les dents ou vous depasser sur un saut.
les gars que g vu rouler avec leur plaques, mais un conseil ,enleve ta bequille ca peut etre dangereux sur une reception de saut.
au nivo de ta moto , les reglages des suspension sont tres differente d une cross alors alors a toi de t adapter, pareil pour l etagement des vitesses mais la tu ne peut pas faire grand chose.
a + et bien venu dans le merveilleux monde du MX