Salut à tous, j mon 250 cr 96, qui petarade, et qui semble ne pas bien carburer, j'ai commencer par claqué deux bougies, j'ai donc remonter de 2 crans l'aiguille de boisseau, mais maintenant elle petarade et a envie de caler sans arret, meme quand je réaccélere elle ne repond pas toujours, elle veut caler.
enfin je ne sais plus quoi faire.
est ce que j'ai trop appauvris avec l'aiguille de boisseau.
la bougie est neuve ( ngk, br9 eg)
merci à tous
Les 10 commentaires de cette publication.
Attention au type d'essence utilisée !
(la mienne, une 125 CR de 94, ne fonctionne bien qu'avec du SP 98 + additif acheté à part + 2.5 % d'huile)
Il parrait que l'additif est mauvais, pourtant la mienne fonctionne hyper bien depuis que j'en met (2 ans) et je n'ai aucun soucis mécanique...
Merci Marc,
je vais essayé l'additif,
et je pense meme que je vais redescendre d'un cran mon cerclips de boisseau, car a mon avis elle est trop pauvre.
mais j'avoue c'est la galère afin de trouver le bon reglage de carburation.
merci encore de vos reponses.
Salut j'y connais pas grand chose mais est-ce que tu as touché a ta vis de reprise en bas du carbu au niveau de l'entrée d'air moi sur mon RM j'avais une mauvaise reponse des gaz quand,au ralenti, j'ouvrais en grand , j'ai refermer de quques tours cette vis et c'est reparti . Bon courage a toi .
J'ai un pote qui avait le meme pb avec son 250kx 98, elle pétaradait et il claquait une bougie presque à chaque sortie. Il a vidangé son réservoir et maintenant il met du super SP 98 au lieu du super normal et 2% d'huile au lieu de 3% depuis aucun probleme. Peut être qu'il faut que tu mettes un additif avec le super SP vu que ta bécane est moins récente.
Pour repondre a Tonio, ma vis de richesse est à 1 tour et demi, j'ai essayé de varier jusqu'a 2 tours et demi, mais rien a faire.
merci quand meme, merci aussi a Branlouzou, je vais effectivement vidanger mon reservoire et essayé de mettre un additif a mon carburant.
merci encore de vos reponses.
250cr
ne pren pas de bougie avec la lettre r elle sont trop fragiles pour une monto dont la carburation nést pas bien reglée et regle a nouvo ta vis de richesse.
il faut que tu regarde si tu nas pas de jeu dans laiguille si non regarde letat du spi de vilo
hark te comprend vieux mon yz 125 le carbu me lache je repart la recupaire l axe du selecteur de vitesse est trop user c plus changer de vitesse la porte au garage il demonte tt la boite remet une axe neuve je roule 2 dimanche et hop cylindre mort marre de c becanne de merde vive la ktm 125 sx g un pote qui a aucun blem avec
tu dis que tu as claqué deux bougie
pour eviter ça vide la cuve de ton carbu avoir roulé car au bou de un ou deux jours il se forme un depot dans l'essence se trouvan dans la cuve et se depot fai claquer le bougie
il faut aussi mettre de bonne bougie et quand elle petarde change ta bougie et elle repart on ma meme dit de mettre une bougie de BMW