Salut
j'ai un p'tit probleme sur mon yam wr 98. ça fait 4 mois que je roule avec et la derniere fois le liquide de refroidissement c'est vidé par un p'tit trou qui se trouve sous le couvercle du carter au niveau de la pompe à eau.
Ce trou a-t-il été fait avec une perceuse ou existait-il , est ce un trop plein ???
Les mécanos me disent que ce n'est pas un trou d'origine, est ce une bidouille de crossman ???
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Les 6 commentaires de cette publication.
Salut!Sur certain modèle cross,il y a ce petit trou. Il communique indirectement avec le carter de la pompe à eau,et permet de déceler une éventuelle fuite d'huile au niveau de joint spy du carter moteur(passage d'huile moteur dans le circuit de refroidissement)! Ce trou est présent sur les 250CR par exemple! Pour ta monture,reste à savoir si c'est pas l'ancien proprio qui l'a percé??? Si tu perds beaucoup de liquide,çà craint!
Mais si y'a une fuite ça devrait être de l'eau et de l'huile qui coule par ce trou, non ?
Apparemment la revue technique de Yam indique qu'il n'y a pas de trou et donc je ne sais pas ce qu'il fout la ce trou et comment je vais faire pour réparer
Mais si y'a une fuite ça devrait être de l'eau et de l'huile qui coule par ce trou, non ?
Apparemment la revue technique de Yam indique qu'il n'y a pas de trou et donc je ne sais pas ce qu'il fout la ce trou et comment je vais faire pour réparer
T'inquietes pas man, c'est tout a fait normale ton trou, c'est pour deceler si c'est ton joint spi de pompe a eau ou celui d'huile qui à chier! donc si c'est de l'eau, c'est le spi de pompe qui est naze! mais fais gaffe parce qu'il n'est pas evident a remplacer! ciao
Mais si c tout a fait normal je te dis!
Il doit faire 1 voir 2mm de diametre!
Si ca fuite pas par ce trou, c que tout est ok! Bien le bonsoir