Les 6 commentaires de cette publication.
Salut à toi! En ce qui concerne la marque,c'est la même manière pour toutes! Pour te donner une idée sur le prix,un piston avec kit complet coûte environ 130€ pour une 250cc! Pour le rodage c'est très simple: tu laisse chauffer un peu ton moteur,puis tu boucles quelques tours de terrain (20 min env.),sans pousser les rapports trop haut,pour que tout l'ensemble monte tranquillement en température,puis tu laisse bien refroidir pendant ta récupération! Repètes cette opération 3 fois,et tout sera OK! Je procède de cette façon depuis plusieur années et je n'ai jamais eu de problème de serrage.
A la prochaine! Ciao!
Une petite chose encore!C'est vrai qu'il faut faire le mélange un peu plus riche que la normal!En général je roule avec 2% d'huile,mais au rodage je mets 2.5 %! Pour mes motos neuves,je pratique de la même façon,mais je bouffe un "plein" complet pour la roder!Ciao!
merci pour vos conseil
alors si g bien compris j'enrichis plus avec de l'huile est je n'ouvre pas a fond (environ moitie de l'accelerateur??pedant 4/5 heure soit environ 2 pleins de melange.
je suppose qu'il faut pas trop rouler doucement /un juste milieu
je le realise en combien de fois??
donner moi d'autre condeil je vous en serai tres reconnaissant
a++
Ouai c'est çà!Tu mets environ 2.5 à 3% d'huile! Le but du rodage c'est de bien chauffer puis de bien refroidir la partie interne du moteur. Avec la chaleur les pièces vont se dilater,et il faut que çà se fasse lentement!le refroidissement est important aussi!Une bonne journée de roulage est suffisant pour un rodage! Un juste milieu comme tu dit,car rouler trop doucement çà encrasse tout! Fait gaffe au remontage du cylindre:il faut positionner l'axe de commande des valves d'echappement!!!