Salut -- je me tourne vers vous pour des precieux conseils car je connais rien de rien et je suis completement perdue dans ce milieu !!(bien que mon père a été motard mais il s'est planté sous une bagnole avec son Harley et une copine quand j'avais huit ans. . . c'est une autre histoire, comme on dit).
Bref, j'ai un gosse super sportif qui a fait une stage de MX en août et veut une 80 pour noël. Tout ce qui touche a la moto me refroidit le coeur un peu, sauf de voir son visage quand il parle d'avoir sa premiere bécane. Alors je m'efforce pour son grand plaisir.
Quelques ?s pour débuter (car il aura sûrement d'autres messages!)
-- une 80 est-elle adaptée a son age? Il passera en quoi après, et a quel age?
-- neuve ou occas? Il a un frère et une soeur derriere. Devrais-je éspèrer que une occas tiendra le coup pour les autres, ou une neuve serait-elle plus rentable (on n'est pas trop mécanique et manque d'outils mais on pourra le devenir si necessaire)
-- une MX peut-elle est homologuée? Désolée si c'est une ? bête mais je connais vraiment rien!! Connaissez-vous une site, magazine ou bouquin pour des nuls comme moi?
Grand merci du fond du coeur a tous!
Les 5 commentaires de cette publication.
ben une MX ne peut pas etre homologuée
pour commencé a son age, une 80 a grande roue c'est bien et durera plus longtemps (il y en a petites roues pour les plus petits mais ca dur moins longtemps)
ensuite si il continue, ce sera 125. après bon nombre d'adultes roulent en 125... donc normalement ca s'arretera la pour vous.
pour les autres en dessous, si tu prends une japonaise, ya des tonnes de pieces et d'adaptables dispo, ca peut durer tres longtemps si bien entretenu et que le nivo n'est pas celui d'un champion du monde 😉
sinon pour les occaz c'est dur de ne pas se faire avoir si ty coné rien, because pas de carte grise, pas compteur (il risque même po d'etre trafiqué, yen a po) etc...
pour etre sur de ne pas se faire avoir, une neuve, mais c'est pas le même budget car une mx décote très vite car par définition, c'est utilisé que pour du sport donc pas de promenade donc ca s'use !
Thanks JMi :)
Est-ce qu'il y a des 125 pour sa taille (1m50)ou ca serait trop puissant pour débuter?
Houla une 125 pour 1m50 c'est une idée a oublier je pensse il touchera même pas le sol.. même avec 1m60 il toucherai avec bcp de mal sur la pointe des pieds !
le 80/85 à grande roue reste un bon choix je pensse
salut ton camin devrai commencer par un 80 petite roue .achette une occasion asser récente c est a dire 3 ans maximum car c est moto sa suse trés vite mais n achete pas du neuf tu va perdre trops d argent
prend lui une 80 kx grande roue, c est une bone moto pour commencer,trouve kelkun qui si connai un peu en cross ,car tu peu tomber sur des merdes,