Salut à tous,
J'ai 25 ans et je roule un Hornet depuis quelques temps.
J'ai toujours eu envie de me lancer dans le MX, mais je ne sais pas par ou commencer !
- 125 ou 250 ? j'ai lu de nombreux posts ou l'on conseille le 125, mais si un 250 me botterait bien si je fini pas au tas à chaque virage !
- club ou pas club ? Vous avez commencé sur le tar (pas le tas ;) ou dans un club ? J'ai un peu peur de ne pas etre au niveau et faire bouchonner ceux qui tourneraient 20 fois + vite que moi !
- J'habite en Lorraine (a ma connaissance pas une grande nation de crosseurs), est-ce que quelqu'un aurait des adresses a ma filer ?
- Quel budget consacrer ? Je ne pense pas m'payer du neuf pour me bourrer le premier jour !
Merci beaucoup pour vos infos.
/
Les 4 commentaires de cette publication.
Pour commencé il faut mieux une 125 (2temps) ou 250 (4 temps) pour apprendre la technique et apres passer une categorie superieur 250 (2temps) ou 426 (4temps)
et là tu pourra t'amuser je sais de quoi je parle j'ai une 250 RM
@+
c clair qu il vaut mieux commencer par un 125 car un 250 c trop puissant (en ce qui me concerne g eu direct un 250, et g tjs peur d accélérer car ca va vraiment vite!)
Sinon g sai pas d ou tu es en lorraine, ms pour les adresses tu peux aller voir sur www.motoverte.com ds l onglet "circuit" , c la qu il répertorie les terrains de cross avec les numéros de tél. (je m étais inscrit au terrain de Hombourg-Budange, près de thionville, c un terrain sympa ms y en a d autres)
Ms si tu n a jamais roulé en cross tu peux te faire la main ds les chemins avant d aller sur terrain (pour maitriser deja la moto sur un sol sans sauts.
Quant au budget c diffile a dire precisement ms tu peu compter sur une moto de 1999 à 2500 ou 3000 euros environ. Ms apres vien l entretien plus l achat des protections... et la ca chiffre aussi.
Voila. Alors bon courage.
Merci beaucoup.
Juste une precision : Quel sont les chemins praticables pour ce faire la main ? Je croyais qu'une cross n'etait pas homologuée hors circuit..
N'écoute pas ceux qui te dises que tu peux rouler dans les chemins avec une cross, c'est totalement interdit, de plus tu n'es pas couvert.
Bonne chance.