Bonjour,
je souhaite faire des balades (sportive qd mm mais pas de compet)et étant débutant, je me demande s'il est préférable de m'acheter une moto cross ou une enduro...
Aussi, j'ai vu sur le forum qu'il est conseillé pour un débutant d'acheter (pour le cross) une 125 mais je me demande si on ne se lasse pas trop vite !!! car ca me ferait chier d'investir dans une moto pour m'en séparer peu après !
En gros, je voudrais une moto pour me faire plaisir, qui ait de la patate (remarque : je pèse 65 kg) et qui ne soit pas trop chère en entretien....
Que me conseillez-vous ?
(PS: je débuterai en cross mais g déja une 600 bandit)
Les 4 commentaires de cette publication.
une 125 d'enduro ou de cross n'a rien a voir avec une 125 de route, pour une bonne raison, tu ajoute 20-25cv et ils viennent d'un coup... une montée en régime lente en 2 temps tout-terrain, ca n'existe pas 😃
par contre pour les chemins c'est une enduro pour plusieurs raisons :
salut
Je te conseille quand meme un enduro pour débuter (au moins t'es homologué)et le moteur est plus souple.Pour te donner un exemple je roule sur une KTM 125 EXC j'ai 16 ans et je pèse 55 kilo tout mouillé.je pense qu'un 4 coups est trop cher aussi bien en entretien qu'a l'achat.Pour la cilyndrée je ne sait pas quoi te dire entre une 125 et une 250
-La 125 est plus maniable mais aussi plus fragile
-La 250 est plus coupleuse mais ça arrache bien
Maintenant a toi de choisir!!!
c cool de m'avoir répondu !!!
mais je suis limité niveau financement et je voudrais savoir si les 125 cross étant réputées fragiles (est-ce vrai ?) reviennent plus chères en entretien qu'une 125...
Un 125 est un peu plus fragile qu'un 250 seulement au niveau du moteur(piston a changer plus souvent).Peut etre que le mieux serait un 250 enduro,assez fiable robuste mais bon ça arrache vraiment.Si tu roules dans le caillou bonjour les pneus!