quel cross pour débuter?

Par briçou
briçou

Bonjour a tous,j'ai 15 ans et je voudrais debuter en cross.Je mesure 1,70M pour 60kg ; est ce que je dois prendre un 85cm3 ou un 125cm3?Et quelle moto pour un budget d'environ 3 mille euros ? Combien faut il compter pour l'equipement ? Moto(sabot...) et Pilote ? Combien environ d'autonomie possede une cross? Merci de m'eclairer sur le sujet .a+

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par Anonyme
Anonyme

vu ton gabarit prend un 125 , ton budget est suffisant pour une moto et l'equipement qui va avec.

125 yz dans les 15000 17000 fr .mais n'achete pas seul , prend qq'un qui connait avec toi pour verifier les details qui montrent un peu le vécu de la meule.
a +

Par romain
romain

pourquoi un 525 sx de chez katé ou un 610 husky tu pourrais bien démarré comme joel smett qui a toujour roulé sur des grosses.
bonne chance!!!

Par yosh
yosh

pour ce qui est de l'autonomie c'est pas grand chose, moi avec ma 250 YZ je brule 1.5l en meme pas 10 bornes.

Par Jornod
Jornod

prent une suzuki elle sont souple puissante mais facil a maitriser

Par Jornod
Jornod

une suzuki 125 c se que je te conseil elle sont souple puissante mais facil a maitrisercar. j ai 14 et je suis deja sur 125.neuve sa vaut 9000.- suisse mais tu peut trouver entre 4-5000 d occase.un casque 400.- (je te conseil neuf) ,pantalon neuf (tu est pas obliger d avoir des beau tout comme le maillot)entre 150 et 300.- et maillot entre 60 et 150.-

Par titi 08
titi 08

jé une motocross si tu veut une 125 sx 96/97 1800 euros a de battre si té interessé parle sur ce forum

Par pelerin
pelerin

au vu de ta taille et ton poids je te dirais un 125 au vu de ton experience je te dirais un 85

mon fils a 15 ans et il mesure 1.63 et pese 48 kg il roule depuis 2 ans en cross et cette annee il roule tres tres fort.

il a commencé a 13 ans avec une yam 127 yz de 1996 ( une vrai merde, il a cassé la boite )

ensuite il a eu un 80 kx ( super moto tres fiable mais guidonnant un peu a haute vitesse )

cette année il a une suzuki 125 rm preparée pro mx ( une bombe) tres bonne machine et peu exigeante pour le physique idéale pour débuter selon moi
une autre machine assez soft gas gas 125

pour ce qui est du cout d entretien compte 1 piston toute les 40 heures, un pneu arriere toute les 25 heures, une vidange de boite toute les 6 heures. si tu respecte ces entretiens ça te couteras moins cher q une casse moteur (tu peux me croire moi je viens de casser le piston de ma kx total 1000 euros de frais ( les boules ) alors qu un entretien m aurais couté 120 euros

pour la consommation tout depends de ton pilotage avec le 125 rm on consomme 4 litres /heure en tirant dedans.

salut a toi

Par Anonyme
Anonyme

moi je te conseille une moto d amateur qui est une 500cr

Dernier commentaire

Par adrien kx80
adrien kx80

slt
moi je te conseil pas comme les autres y si connaissent pas prend plutot le 85kx il est supert moi je fait le championnat du centre et franchement cette moto c terrible pour les feringues ca coute assez cher et surtout pour lentretien!!!!!!!!!

@+

Commenter « quel cross pour débuter?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?