
Salut les gars, connaissant ABSOLUMENT RIEN à la moto, que faut il regarder ds la fiche technique d'une moto pour se défouler dans les champs et terrains bosseux avec une accélération max tout en pouvant faire un peu de route ?merci d'avance pour les réponses
Les 13 commentaires de cette publication.
Il te faut une enduro, c'est à dire une machine homologuée avec des feux et une carte grise. Apres si t'as jamais fait de moto une 125 devrait te suffire largement, ou alors si t'es fortuné une 250 4 temps. Au fait, t'as le permis? Parce que si c'est pas le cas tu sera légalement limité à une 125 de moins de 15 chevaux ou 11KW.
Pas de permis moto...
La moto doit elle être homologuée pour circuler hors de la voie publique ?
sachant que les chemins (sauf chemin et terrains privés) sont considérés comme voie publique tu est censé piloter une machine homologuée car tu n'est pas assuré sur la voie publique avec une cross.
Il faut rouler dans son appart, pour être tranquille ou quoi ..
Les enduro sont elles toutes homologuées et passe-t-on les 100 à l'heure avec ?(donc limité à 15 chevaux et tout)merci
les enduro sont toutes homologuées, pour les 125 tu passes les 100 mais pas de grand chose quand elles sont bridées (tu peux les faire débrider). mais si c'est pour t'éclater dans les champs et les chemins tu n'arrivera pas souvent aux 100km/h cependant le surplus de puissance est appréciable. Mais vu que tu débute faut que tu prenne une moto bridée quite à la faire débrider quand tu la maitrisera.
Avec 80 ou 100cc, peut-on avoir du couple sans que le moteur s'en prenne plein la tronche (sur régime)?
le couple max ne se trouve pas tres haut dans les tours, c'est la puissance. mais avec ces cylindrées le probleme reste le meme: pas homologuées.
Mouai, mais j'en ai jamais vu sur la route et encore moins dans un enduro. T'as dis dans ton premier post que tu voulais une acceleration max, alors oublies ces machines...
Il faut regarder quoi pour de l'accélération alors? couple, puissance, vitesse maxi du moteur ??La dt125r de y.. a tout ce qu'il faut mais dès qu'il y a trop d'équipement, c'est cher. Cela serait surtout pour déconner sur terrains irrégliers. Merci yosh pour tes réponses, salut
avec une DTR t'as de quoi t'amuser, j'en vends une si tu veux, apres tu vires tout ce qui sert à rien pour l'alleger et qu'elle craigne moins. Pour l'acceleration il faut regarder la puissance surtout et le regime de la puissance maxi en fonction de ce que tu cherches il sera + ou - élevé.