en fait tt est dans le titre et je voudrais savoir kan intervient la richessse , l'aiguille ,(le ralenti je men doute ) enfin si kelkun a l'amabiliter de mexpliquer meme rapidement dans quelle ordre proceder pour le regler (la richesse,l'aiguille, puis le ralenti ???) parce ke moi je fait pas vraiment d'ordre et meme si en final sa marche je sens qu'il y a moyen de mieux faire !!!
Les 8 commentaires de cette publication.
le prob c'est que jai aucun manuel!!!!!!!! sinon pour enrichir il faut bien visser ??? g tjr un doute !!!
le manuel, a la limite demande a l'importateur ou à un concessionnaire sympa de te fotocopier la page... ce sera plus simple...
moi je ne suis pas expert mais je sais pas expérience, qu'il faut toujours partir d'un réglage connu qu'on saura retrouver facilement si on se trompe beaucoup... le réglage d'origine est ma référence a moi en général
de 1 imagine un docteur sans compréhension....
donc si tu veux bien ajuster ton mélange air&essence tu dois invariablement savoir ce que tu fais. démonte ton carbu de ta moto... entre dans la maison sort un linge propre et comme l'opération de ton carbu *NOTE* il se peut que lors du démontage un joint ou diaphragme ou clapet en plastic soit collé. Fait attention car souvent c'est en kit que ces pièces sont vendues.
Donc si tu réussis à comprendre ce que sert chaque passages aussi petit soit-il tu comprendras qu'est ce que veut dire l'ajustement OPTIMUM d'un carbu.
Les "pré-sets" [prérèglages de bases pour mettre son engin en marche sont assez simple] tu prends un tournevis tu y attache une attache rapide et sans FORCER tu vises cette vise a fond sans mettre de pression sur celle-ci. Tu dois compter le nombres de tours et/ou demi-tours que tu as fait. Ce qui fait que si tu détournes le nombre de tours que tu as prit pour viser cette dites vise tu auras ton ajustement de base!
Par exemple ça pourrait être 2½ tours pour un type de carbu... mais pour un même type de carbu il pourrait être question de 1¾ de tour ceci étant dû au nombre de filet au cm de cette même vise d'ajustement!
Comme tu peux constater c'est pas simple car sur un même carbu tu peux avoir les deux types de filet.
Mais je le répète... si tu comprends ce que tu fais; se sera bien fait!
😃 je suis prof??? noooooooooooon!!!
bonne chance!
😶!
oupps un p'tit détail... l'attache rapide sur le tournevis sert à compter le nombre de tours et/ou demi-tour!
👀
peu tu m'envoyer la documentation pour regler ma 125 rm 2003,car j'ai recu le manuel en anglais.
je te remercie d'avance
bonne fete de fin d'annee