
Que mettre comme carburant dans les bécanes des années 70, puis 80, puis 90 sachant qu'avant elles tournaient au Super "plombé" ? (Sans plomb 95, SP 98, avec ou sans additif, pourcentage d'huile)
Ne répondez que si vous savez vraiment parce que pour l'instant j'ai eu toutes les versions possibles...
Merci d'avance
Les 8 commentaires de cette publication.
Moi j'ai un RM 125 de 1990 et je roule au super (l'essence la plus chére!!!) sans additifs à 2.5% d'huile et j'ai aucun problèmes.
moi au sans plomb 98 à 3% de synthese mais je rajoute de l'additif je sais pas si c'est nécessaire mais dans le doute j'en mets.
On m'a dit qu'il fallait décomprimer un petit peu le moteur sur les modeles qui étaient prévus au super plombé, revoir la acruration (dans quel sens je ne sais pas) et l'avance à l'allumage (idem je ne sais pas).
D'autre avis seraient la bien venu.
Sur ma bécane, j'utilise également du SP 98 avec additif et 3.5 % d'huile de synthèse. Pour l'instant ça marche mais c'est vrai que j'aimerais bien en savoir plus (j'ose pas trop tirer dans mon moteur depuis qu'il n'y a plus de super, j'ai peur de l'esquinter !)
Et les gars, je crois que le mieux serait d'aller voir un garagiste moto ou un concessionaire (correspondant à votre meule) pour être sûr (et oui un moteur serré ça coute cher, je sais de quoi je parle....)
A+