Moto enfant taille des roues

Par jyg65
jyg65

Bonjour,
j'ai besoin d'un avis. Mon garçon de 9 ans a roulé avec un 50 YCF, maintenant cette moto est trop petite pour lui. Je comptais m'orienter vers un YCF 88, mais ce sont des roues de 10" et 12". Donc je pensais plutôt à un 110 TTR ou 110 KLX grandes roues. Ca me semble plus stable et cela met surement plus en confiance.
Merci de me donner votre avis.
Bonne journée !

Commenter Citer

4 commentaires

Par JMi
JMi

et une cross petites roues c'est pas bien pour son âge ? je pensais que c'était pour cet âge environ mais je me trompe peut-être

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par desmolo
desmolo

à la vitesse où ça pousse ces trucs là, si tu prends trop grand, ça ne durera pas longtemps car le gamin va vite s'adapter. au pire il y a moyen de monter des roues d'une taille plus petite que l'orig pour pas trop cher.

twingame à tendances monomaniaque

Par JMi
JMi

c pour ça qu'avec les cross, t'as le système de petites et grandes roues qui n'est pas con je pense

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Dernier commentaire

Par rsapr73
rsapr73

A 9 ans effectivement JMI tu as raison, c'est l'âge pour rouler sur un 65, après tout dépend JYG65 ce que tu souhaites pour ton gamin mais un 65 cross ça bourre déjà fort, par contre il a entre les mains une vrai moto de grand, avec de vrais suspensions, de vrai freins et une vraie boite de vitesses 6 rapports.

Sinon effectivement la solution alternative "plus en douceur" c'est le TTR, voir le PW80, et c'est une boite semi auto donc il n'aura pas besoin de débrayer, et seulement 3 vitesses, ça donne une première approche.

www.pr-motoracing.com
Spécialiste de l'équipement piste

Commenter « Moto enfant taille des roues»