Marvin Musquin condamné à rouler Honda !

Par swatrelo
swatrelo

Le Tribunal de Grande Instance du Havre a rendu son verdict dans l'affaire qui oppose Marvin Musquin et KTM à NGS et Honda. Le leader du championnat du Monde est prié de finir sa saison sur une Honda ! Le clan Musquin a fait appel...

La décision date d'hier, et en substance voici ce qu'elle renferme :
Marvin Musquin est ordonné de finir la saison 2009 (jusqu'au 31 décembre 2009 précisément) aussi bien en championnat de France que du Monde sur une moto de marque Honda et dans le respect du contrat de sponsoring le liant au team NGS. Et que par conséquent, le tribunal lui interdit de participer à quelque épreuve que ce soit sous des couleurs autres que Honda.
À ce titre, le non-respect de cette obligation entrainera une astreinte de 150 000 € par infraction constatée. Somme qui sera solidairement due par Marvin Musquin ainsi que KTM France et KTM AG (NDR : la maison mère) si Marvin roule sur des KTM avec un soutien direct ou indirect de ces deux sociétés ou l'une d'entre elles.
De plus, le TGI du Havre ordonne à KTM France et KTM AG de mettre fin sous 48 heures à toute relations avec Marvin Musquin pouvant porter atteinte aux engagements de ce dernier envers le team NGS et Honda Motor Europe South et ce sous astreinte de 15 000 € par jour.
D'autre part, Marvin Musquin, KTM France et KTM AG sont condamnés à payer au team NGS une indemnité provisionnelle de 5 000 € au titre de préjudice moral ainsi que la somme de 6 000 € (en application de l'article 700 du Code de Procédure civile);
Enfin, le Tribunal donne acte à Honda Motor Europe la possibilité de solliciter devant le juge de fond réparation du préjudice qu'elle estime avoir subi.

Selon l'entourage proche de Marvin Musquin, ce dernier a décidé de faire appel et cette décision d'appel sera rendue demain dans l'après-midi. De ce fait, la décision de condamnation énoncée plus haut est suspendue jusqu'à demain après-midi.

Séb

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.


Par philippesbt
philippesbt

Daaalllaaaaas, ton univers impitoyaaaaaableu !!!


Par swatrelo
swatrelo

L'appel prononcé par l'avocat de Marvin Musquin suite au jugement du Tribunal de Grande Instance du Havre, aurait été invalidé par la court. Résultat, Marvin serait bel et bien contraint de rouler Honda ce week-end...

Séb

Par Benji-RSV
Benji-RSV

C'est quand même incroyable cette histoire. Un pilote qui change d'écurie et de moto du jour au lendemain et maintenant qui doit retourner chez son ancien team. Je sais pas si les résultats vont suivre et s'il vont bien travailler ensemble mais ça me semble compromis quand même...A suivre


Par JMi
JMi

je ne suis pas certain qu'il doit retourner chez son ancien team, mais il doit par contre rouler sur Honda.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par philippesbt
philippesbt

Ce procès a lieu parce que Marvin est potentiellement titrable, s'il avait joué la fin de classement, le team l'aurait laissé partir sans faire d'hitsoire. Ici, peu importe qui a bien ou mal fait de faire ci ou ça, y'a pas de mystère, dans cette histoire, le pognon est le nerf de la guerre. Comme d'hab' en fait.


Par swatrelo
swatrelo

Toujours est-il que quand on prend des engagements en début de saison en signant un contrat, c'est pour que chacune des 2 parties par cet écrit. Sinon a quoi sert un contrat ?
Je trouve l'attitude de KTM déplorable dans cette histoire. On ne débauche pas un mec engagé. Pas mieux pour Musquin si c'est lui qui est allé faire la pute sous l'auvent de KTM.

Séb

Par philippesbt
philippesbt

On est bien d'accord là-dessus.
Mais il faut reconnaitre que lorsque c'est l'inverse qui se produit, à savoir le (ou la) pilote qui se fait mettre dehors par son team, l'affaire ne fait pas autant de bruit et pourtant il s'agit bien là aussi d'une rupture unilatérale de contrat.


Par swatrelo
swatrelo

On est bien d'accord

Séb

Par eric28
eric28

Je ne pense pas que KTM soit si fautif que ça. Par contre, si Musquin doit finir sa saison chez les rouges, Honda doit tout mettre en oeuvre pour qu'il soit titré. ce qui implique machine du HRC infrastructure. sinon, ils n'ont qu'a le rendre a KTM qui eux s'investissent.


Par Benji-RSV
Benji-RSV

Je penses que dans cette histoire personne ne sort vraiment vainqueur... NGS n'a plus son pilote, KTM non plus et Musquin ne roule plus non plus. Au bout du compte aucun des trois ne va gagner le titre cette année. (quoi que KTM avec un autre pilote). Je trouve ça vraiment honteux. NGS donne sa chance à Musquin (qui n'avait pas de très bons résultats) et lui à la première occase il se casse alors qu'il est en tête du championnat. J'ai du mal à comprendre ses motivations....


Par bvrracing
bvrracing

swatrelo a dit :
Toujours est-il que quand on prend des engagements en début de saison en signant un contrat, c'est pour que chacune des 2 parties par cet écrit. Sinon a quoi sert un contrat ?
Je trouve l'attitude de KTM déplorable dans cette histoire. On ne débauche pas un mec engagé. Pas mieux pour Musquin si c'est lui qui est allé faire la pute sous l'auvent de KTM.


exactement de cet avis. NGS lui a fourni une machine capable de gagner, il devait les remercier en contre partie en restant au moins jusqu'à la fin de saison, et pas en se barrant chez KTM...


mais attention, Musquin n'a pas pris la décision seul, loin de là, l'autre grand fautif c'est Yannig Kervella !!

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par JMi
JMi

en tout cas, Musquin roule en Belgique sur KTM

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Grommash
Grommash

Obliger de rouler chez Honda qu'elle belle punition

Les cheveaux c'est comme les freins
ça sert à rien !

Par JMi
JMi

c'est périmé maintenant, il est condamné à rouler KTM

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Dernier commentaire

Par nounou1983
nounou1983

JMi a dit :
c'est périmé maintenant, il est condamné à rouler KTM




la punition est moin lourde quand meme

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Commenter « Marvin Musquin condamné à rouler Honda !»

rester connecté

m'inscrire perdu ?