quel cross choisir

Par sebastien66
sebastien66

Bonjour
je voudrais acheter un 250 cc mais je sais pas la quel choisir?sachant que cet pour faire un peu de circuit et des sortie enduro.jai 3000€ pour en acheter une.
guidez moi un maximum svp .

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.


Par oldman
oldman

Salut.
S'il s'agit d'une première approche du cross, un 250 2T est très (trop) violent. Un 250 4T développe une puissance comparable à celle d'un 125 2T mais nécessite un entretien plus rigoureux et plus onéreux.
Perso, je te conseille un 125 2T (125 SX ou 125 YZ, le KX est pas mal non plus,gaffe à la boîte du RM ! ) Le moteur du SX est sans conteste le plus agréable et le plus puissant mais la fourche est plus dure (sauf à attaquer franchement). L'YZ présente aussi un très bon moteur et une partie cycle un peu plus sécurisante.
Mais d'autres paramètres rentrent en compte, par exemple ta taille et ton poids. Mes 50 kg et mon mètre 65 s'acclimatent bien au 125 Si t'es plutôt du genre 1,85 m et 80 kg ou plus, c'est pas pareil...


Par nounou1983
nounou1983

sebastien66 a dit :
Bonjour
je voudrais acheter un 250 cc mais je sais pas la quel choisir?sachant que cet pour faire un peu de circuit et des sortie enduro.jai 3000€ pour en acheter une.
guidez moi un maximum svp .




sur terrain privé je l espere!!!

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par sebastien66
sebastien66

dans la montagne jme comprend ^^


Par sebastien66
sebastien66

je fais 1.80m et 80kg
je penche + pour une yz250f yam.
Donnez votre opignon négatif ou positif tout est bon a prendre merci


Par oldman
oldman

Bonne machine mais comme tous les 4T, entretien rigoureux indispensable. Si tu assures toi-même l'entretien et la mécanique, pas de problème. Dans le cas contraire, budget plus conséquent à prévoir !

Les 4T offrent une meilleur motricité que les 2T qui sont bien plus violents et donc bien plus funs ! A toi de voir...


Par bvrracing
bvrracing

sebastien66 a dit :
dans la montagne jme comprend ^^


un cross doit rester sur circuit fermé et privé, et ne pas rouler dans "la montagne"...
non seulement c'est interdit, mais tu risques gros si tu te fais choper...

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Dernier commentaire

Par philippesbt
philippesbt

Surtout qu'avec un budget de 3000€ tu peux te payer une belle enduro.

Commenter « quel cross choisir»

rester connecté

m'inscrire perdu ?