les 125 de retour en mondial.

Par eric28
eric28

Lu sur le dernier Moto-Crampons. la FIM et l'organisateur des grands prix mettront en place des courses de 125 en marge du MX1-MX2. En voila 1 bonne nouvelle. LA 125 étant la plus belle école de pilotage. Après tout, les Everts,Tortelli,Stewart,Carmikael et autres très grands pilotes ont tous fait leur preuve sur cette cylindrée.

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.


Par philippesbt
philippesbt

Bonne nouvelle en effet. De plus, il paraît que Honda et Kawa seraient en train de concevoir des 125 2T novateurs.
Je crois que je vais me remettre au MX moi !


Par eric28
eric28

Un gros oubli; J-M BAYLE bien évidemment. Moi, j'irai même 1 peu plus loin,je ferai 1 championnat d'europe 125 jusqu'a 16 ans puis a parti de cet age là,autorisation de rouler en MX2. Au dernier grand prix, un gamin de tout juste 15 ans a pris le départ. Même si il a bien roulé, je ne voit pas trop l'intérêt de faire courir jeune de cet age la avec certainement une corpulence d'adolescent.


Par PA
PA

l'année dernière Méo a fait un GP avec une 125, il a tellement tiré dedans pour pouvoir suivre les 4t qu'il a explosé le moteur.
les 125 ne sont plus compétitives en mondial il faut l'accepter.


Par philippesbt
philippesbt

C'est clair, les 125 ne sont plus au niveau des 4 coups 250.


Dernier commentaire

Par eric28
eric28

C'est vrai les 125 sont dépassées face aux 250 4T(de même que les 144 2T d'ailleurs car on n'en voit pas !!!)Par contre, ça reste pour moi la référence en terme de pilotage car quand on est le meilleur avec une 125, on l'est avec n'importe quelle autre cylindrée.

Commenter « les 125 de retour en mondial.»

rester connecté

m'inscrire perdu ?