Coup de blues...

Par oldman
oldman

Ben voilà, mon fils veut arrêter le MX...
Préfère faire la rumba avec ses potes le samedi soir (bientôt 17 ans... )et puis n'a plus trop envie de rouler, ce qui se respecte, il s'est déjà blessé et je ne suis pas de ces pères qui poussent leur progéniture à réaliser leurs fantasmes...
A son âge (plus d'un s'y reconnaîtra), si mon vieux m'avait payé un 125 YZ pour rouler AVEC lui (indépendemment de tout résultat scolaire , of course)je crois sincèrement que ça m'aurait bien kiffé comme ils disent. Comme quoi...
Je compte bien continuer à rouler même si ce sera nettement moins rigolo (très petit niveau et frein dans la tête, les gamins ont raison de moi avec leurs 85... voire leurs 65 ! )Continuer à rouler tant que c'est du plaisir.
Je ne sais trop que faire pour le fiston. Lui reprendre une licence (UFOLEP) et garder sa bécane, ils sont si changeants à cet âge, ou bien la vendre ?... pour m'acheter peut-être un fourgon et moins stresser quand je sors ma belle le dimanche sur sa remorque (grande ville)
Si quelqu'un a eu la patience de lire jusque-là et veut bien me donner son point de vue...
Un père (momentanément dépité)
(et qui s'essaye aux smilies (?) au passage)

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.


Par JMi
JMi

il y reviendra sans doute surtout si tu ne l'as jamais forcé ca devait lui plaire donc il reprendra par contre pas forcément dans qq mois.

qd a savoir ce qu'on aurait fait si nos parents avaient payé la moto... j'en sais rien, peut-être comme lui à l'époque, avec le recul on aurait aimé mais sur le moment, on était des jeunes ados rebelles et on aurait peut-être tout plaqué aussi, non ?

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par dunixe
dunixe

JMi a dit :
il y reviendra sans doute surtout si tu ne l'as jamais forcé ca devait lui plaire donc il reprendra par contre pas forcément dans qq mois.

qd a savoir ce qu'on aurait fait si nos parents avaient payé la moto... j'en sais rien, peut-être comme lui à l'époque, avec le recul on aurait aimé mais sur le moment, on était des jeunes ados rebelles et on aurait peut-être tout plaqué aussi, non ?


+1

Il est plus facile de détourner le méchant de son amour pour le mal
que de distraire de son chagrin l'homme triste...

Par swatrelo
swatrelo

Laisse le décider. Ne le pousse pas. L'envie de rouler reviendra peut-être. Si tu le force, comme tout ado, il risque de se braquer. T'imagine qu'il se blesse avec des séquelles irréversibles. Tu te sentirais plus que jamais responsable

Séb

Par Nailbomb
Nailbomb

oldman a dit :
et puis n'a plus trop envie de rouler, ce qui se respecte, il s'est déjà blessé et je ne suis pas de ces pères qui poussent leur progéniture à réaliser leurs fantasmes...
A son âge (plus d'un s'y reconnaîtra), si mon vieux m'avait payé un 125 YZ pour rouler AVEC lui (indépendemment de tout résultat scolaire , of course)je crois sincèrement que ça m'aurait bien kiffé comme ils disent. Comme quoi...



Très bonne attitude parce que j'ai souvent vu le contraire !!
Laisse le décider ! la moto ça doit être un plaisir, une envie ! moi y a jamais eu besoin de me pousser pour poser mes fesses sur une selle !! alors si il a la moto dans la peau, il y reviendra !!

Moi j'ai 2 garçons (jumeaux) de 10 ans qui ont baigné depuis tout petit dans la moto à cause de moi et pourtant pas un des deux ne souhaite faire de la moto ! Je respecte donc leur choix et le plus important c'est qu'ils arrivent à s'épanouir dans un sport quel qu'il soit !!

Bonne continuation à toi !!

Elle est pas belle la vie ?

Par oldman
oldman

OK, merci pour vos points de vue.
J'espère que le fiston reprendra à l'avenir, j'étais dans un tel désir de vivre quelque chose d'extrême AVEC lui... Ah les ados !... N'empêche que je me suis bien régalé aujourd'hui, même en son absence, et ça ce n'est quand même pas rien !


Par nounou1983
nounou1983

17 ans envi de faire la fete avec les potes etc faut le comprendre un peut.

quand il en aura marre il reviendra j en suis sur

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par guy57
guy57

Salut,
Je ne suis pas encore dans ton cas et je m'y prépare.
Mon fils à 12 ans, sa motivation pour les compêtes est intacte, pour le moment....
Il ne sera jamais champion du monde et je m'en fou, si c'est pour sacrifier le reste.
La vie est faite d'équilibre; 100% de moto, tout le monde sature, voir se gégoute.
J'ai déja fait l'impasse sur des courses trop lointaines.
Notre rêve + tard revendre son 85 de cross, prendre un 50 d'enduro, aller se balader ensemble, et se faire une compête de temps à autre.
Qu'il garde son équipement, s'il ne grandis plus trop.
Et revend la moto, avant qu'elle ne décôte de trop.(Si ton fils fait la gueule à ce moment là, rediscute avec lui de sa motiv).
C'est marrant, quand j'ai eù 17 ans, je me suis payé ma 125 (tout seul après de longues économies)et c'était pour sortir avec les potes en TT et les filles en ville
Guy


Par oldman
oldman

Oui, je vais garder son équipement (d'autant plus qu'il est de meilleure qualité que le mien). Je crois aussi que je vendrai la moto (125 yz de 2002)mais je me laisse le temps de la réflexion (?)
Sans l'avoir jamais poussé à pratiquer le MX, j'avoue m'être un peu "servi" de mon fils pour réaliser MON rêve de gosse. Je veux dire par là que je ne me serais pas lancé seul. Alors je lui ai offert deux stages initiation MX il y a 4 et 3 ans durant l'été, histoire de ferrer le poisson... L'erreur (il n'avait jamais fait de moto) a été d'acheter ensuite un 125 plutôt qu'un 85 (tout le monde soutenait que c'était préférable à 14 ans). Et même s'il avait sérieusement gagné en confiance au fil du temps(il roulait plus "vite" que moi, ce qui n'est en rien référentiel !)il conservait une appréhension que le temps et la patience auraient dissipé mais je crois qu'il manquait aussi un zeste de passion...
En fait, il voudrait bien un 125 trail (années 70-80) pour obtenir une totale liberté de mouvement et pour faire accessoirement de la balade tranquille.
Ah les ados !...


Par bivouak
bivouak

J'ai commencer l'enduro avec mon père à l'age de 16 ans et avec le permis 125.

A 17 j'ai tout plaqué pour faire la bringue etc...

J'ai finalement repris à 23 et bien content de toujours avoir la moto.

Parce que si mon père l'avait vendu à l'époque je ne suis pas sur que j'aurais eu le courage d'en acheter une pour en refaire...

Et puis il y a emoto.com pour motiver !




Certains sont pilotes d'essai, moi j'essaye juste d'être pilote. C'est pas gangé...

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Revends tout.
Oublies la bécane.
Revends tout tout . Crois moi bien.

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

guh

Ichi liebe dich

Par oldman
oldman

Bon ben voilà, j'ai acheté un bon vieux 350DR, le fiston est ravi, veut passer le permis et trouver un 125 trail : à nous bientôt les bonnes balades !
Je continue le MX sans lui et je vends sa bécane.
D'ailleurs, si quelqu'un est intéressé... C'est un 125 YZ de 2002 en très bon état. Inutile de préciser qu'il n'a pas fait de compet ni roulé fort. Le piston est nickel (vérifié par le concessionnaire qui n'a pas jugé utile de le changer alors que j'étais partant), le joint spy du vilebrequin et les joints spy fourche sont récents, le joint spy de la pompe à eau est neuf.
Guidon Renthal, jantes Excel, ligne Doma, chaussettes néoprène, protège-mains, garde-boue arrière et pneu arrière neufs.
Je n'ai pas de photo : le kit déco est celui d'origine.
La moto est visible sur Toulouse.
2350€


Par philippesbt
philippesbt

Salut, le mieux reste encore de passer une vrai petite annonce, cette dernière touchera plus de monde.


Par oldman
oldman

Une "vraie annonce" ? Oui... J'en ai passé quelques-unes sur des sites MX sans retour jusqu'à présent. A l'évidence les millésimes plus récents éveillent plus d'intérêt. Pourtant, l'YZ du fiston est très propre (j'ai vu bien des modèles plus récents entretenus approximativement) et puis on sait bien que tout (ou presque) est affaire de pilotage... Un 2002 en bon état, c'est l'assurance de prendre du plaisir à coût modéré, non ?


Par christo33
christo33

Ha mince :/

Moi je vais avoir 15 ans dans 1 mois, et je rêverai de pouvoir aller rouler avec mon père ( pas l'envie qui lui manque, mais il a des problème de dos)

J'ai pas moto, je roule avec des pote. Depuis que j'ai 11 ans je suis passioné de moto.


Dernier commentaire

Par oldman
oldman

Tu roules où ? Et sur quoi ?

Pour info, j'ai baissé le prix de l'yz à 2200 €

Commenter « Coup de blues...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?