entretien KTM

Par Tof
Tof

je viens d'acquérir une KTM SXC 400 de 2000 , je debute en enduro.
j'ai besoin de petits conseils pour l'entretien de mon nouveau jouet : chose a surveiller, nettoyage, vidange,pieces....

merci @+

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.

Par Michel
Michel

Le plus simple pour obtenir tous les renseingnements concernant l'entretien de ta KTM (vidange-serrages-contrôles-graissages-ect)vas chez un concessionnaire KTM et demande lui un bouquin manuel de l'utilisateur pour KTM 400 sxc

Par DAN64
DAN64

Salut,
C'est pas EXC et pas SXC ?
Moi,j'ai une 400EXC 2002 et plus de 14000km de rando.Je fais les vidanges toutes les 15 heures avec le changement des 2 filtres, çà coute cher mais bon, si tu veux faire durer le moulin.
Penses aussi à faire vérifier le jeu des soupapes, je n'arrivais pas à la démarrer à chaud à cause d'une soupape "bridée", il fallait me remorquer pour la démarrer puis à chaud , elle démarrait !Je nettoie le filtre à air selon les sorties(poussière ou pas.J'ai changé la bougie une fois bien qu'elle fonctionnait encore.
Par contre , la béquille ,c'est de la m... il faut bidouiller l'axe et serrer en général toutes les vis!Le moteur est en béton mais ce sont les périphériques qui désolent.Gaffe au moyeu arrière que j'ai explosé (tension de chaîne)
Bon gazz
dan64

Par val
val

N'hésite surtout pas à changer régulièrement filtre à huile, fitre à air...
Sur les 4 temps Ktm le réglage du jeu de soupape est absolument indispensable si tu veux que ta moto dure.

Par ?olivier?
?olivier?

G un 525 exc pour la vidange tu fais tu remplis les nouveaux filtres ou pas?

Par DUKT
DUKT

Remplir d'huile les filtres neufs au moins à la moitié pour les monter!

Par ?olivier?
?olivier?

OK mais t as pas besoin de remplir le logempent du filtre car il faut foutre la becane par terre couchée et c le bordel!! G rempli les filtres neuf a raz en les laissant s'impreigner d'huile. C bon ou pas?

Par bvrracing
bvrracing

?olivier? :
OK mais t as pas besoin de remplir le logempent du filtre car il faut foutre la becane par terre couchée et c le bordel!! G rempli les filtres neuf a raz en les laissant s'impreigner d'huile. C bon ou pas?

pour l'entretien, vas voir dans les fiches !
Gatouille en a fait une super !

Pour olivier, oui, tu peux faire ça, c'est bien, et c'est toujours mieux que de ne pas le remplir du tout !

à+.

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par ?olivier?
?olivier?

Je peux pas eller voir les fiches car il faut etre parrainé quelqu'un pourrait me rendre ce gentil service.

Soupapes esprit soupapes

Par denisse
denisse

Non.

Pas besoin d'être parrainé pour consulter les fiches.
Pour les modifier, oui.

Tiens :

ici
ou la

Ceux qui sacrifient la liberté au nom de la sécurité ne méritent aucune des deux
Benjamin Franklin

Par ?olivier?
?olivier?

Je souhaite organiser une sortie TT entre pot avec un parcours sympa dans le sud ouest (Limousin, correze dordogne les Landes,) suivre le GR 36 646 pour ceux connaissent. Y a t il des gens interresés, les nanas sont les bien venues

Par ?olivier?
?olivier?

Merci pour les renseignements je me contente de remplir que les filtres je pense que ca suffit. Pencher la moto ca me semble pas genial car risque de faire rentrer des saloperies dans le circuits d'huile. Qu'est ce que vous en pensez?

Par lacout
lacout

c'est un cross ça interdi dans les chemin !! non?

Par KATOCHE 54
KATOCHE 54

Salut moi je roule KT depuis 20 ans, actuellement sur 525 exc. je peus te dire qu'il faut surveiller toute la visserie, les rayons, le graissage de tous les roulements.
Pour le reste (parties moteur) cela dépend de la qualité des produits que tu employes. attention à la chaine de distri et aux soupapes.

Dernier commentaire

Par ?olivier?
?olivier?

La mienne est encore en rodage g 15 h 00 de roulage. C clair que les rayons prennent pas mal de watts et mon concess m a dit de faire vraiment gaff! Y a t-il des points faibles sur le 525 exc qu'il faut particulierement surveiller? Pour la vidange comment tu fais avec les filtres neufs?

Commenter « entretien KTM»

rester connecté

m'inscrire perdu ?