changement pignon de sortie de boite

Par bifidus
bifidus

Le mien est completement mort , il tourne sans entrainer la chaine.

C'est dur a changer.Comment le bloque t-on pour le demonter?

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par Anonyme
Anonyme

Normalement tu as 2 vis sur ton pignon qui tiennent une rondelle. Tu fais pivoter la rondelle, tu la sors et ensuite le pignon vient tout seul (3 minutes). Pas besoin de bloquer l'axe. Toutes les motos que j'ai vu étaient comme ça, mais y a peut etre d'autre montage.
Maintenant que ton pignon tourne sans entrainer la chaine...(tu serais pas de Marseille ?). Si tel est le cas, ta couronne et ta chaine sont surement à changer. J'ai changé le mien, 99 eur en promo jusque la fin du mois pour du 520 o'ring dynachain chez ? expert (on doit pas citer de marques)

Par Anonyme
Anonyme

Veridique il tourne sans l'entrainer , evidemment quelquefois il accroche legerement donc j'arrive a avancer mais ca fais un bruit de ferraille impressionant.

Effectivement la couronne et la chaine sont mortes aussi.

Par contre mon pignon n'est pas monte tel que tu le dercris , il ya juste un gros ecrou au centre.Ma moto est un 250 yz de 91 homologue.

Par Fed06
Fed06

Un pignon dans un état pareil, c’est possible. (déjà vu)
Mais cela traduit une chaîne particulièrement usée, et que l’on a retendu récemment.
Quand ta chaîne se détend rapidement, surveille ton pignon de sortie de boite.
Si les dents ont un air penché, c’est que la chaîne est morte.
Si tu change que le pignon, il va lui arriver la même chose très rapidement.
il va perdre ses dents ...

Par Charles
Charles

pour ton écrou, pas à gauche ou pas à droite, faut se méfier.
Pour bloquer la rotation, je ne sais pas, mais évite de mettre une vitesse, les pignons de boite pourrait ne pas aimer !
Je mettrais le pied sur le frein ar, ça doit suffire à empecher la roue de tourner, et donc le pignon... mais vu l'usure !!

Pose la question à un concess' Yam, c'est plus sage.

Charles, Nature & Loisirs T-T
http://www.nltt.asso.fr

Par bifidus
bifidus

Comme tu dis pas a gauche ou a droite a mon avis ca dois etre un pas inverse.

Dernier commentaire

Par Fred06
Fred06

Toujours le même truc, pour bloquer des pignons, le moyen le plus simple et très efficace, c’est d’utiliser un chiffon que tu bourre entre les pignons.
Bien sûr ne pas oublier d’enlever tous les morceaux après.
Dans ton cas, fait passer une boulle de chiffon entre la chaîne et le pignon.

Commenter « changement pignon de sortie de boite»

rester connecté

m'inscrire perdu ?