Grosse fumée bleue

Par on-off
on-off

Bonjour à tous,

J'ai un 360wr, un peu capricieux!
En ce moment, il m'a trouvé une nouvelle embrouille: il fume bien bleue, dans les grosses accélerations (je mets du 2.5%) et j'ai l'impression que le moteur claque un peu (bruit régulier)!!
Y'a t'il moyen que je lui mette 2 claques?
Serieusement, ça peut venir d'ou??
(j'ai aussi un mélange trop riche)

merci d'avance

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par Le Nic
Le Nic

Tu as vérifié ton niveau d'huile de boîte?

S'il a baissé, il est possible que de l'huile de boîte passe dans le carter moteur et remonte dans la chambre de combustion (dans ce cas, ta bougie doit être assez huileuse car cette huile brûle mal et peut-être que ta bougie claque souvent et que tu as du mal à démarrer).

Tant que tu y es, vérifie aussi le jeu aux paliers de vilebrequin: tu ouvres le carter d'allumage et tu secoues la bobine histoire de voir s'il y a du jeu. Normalement il ne doit pas y en avoir du tout. Si tu en as (ça fait un "cloc-cloc" caractéristique d'après ce que m'a dit Charles), un des roulements est mort. Ce qui explique d'ailleurs le passage d'huile de boîte dans le moteur.

Bon courage.
Moi je ne peux plus rouler depuis 2 semaines et j'ai déjà bien les boules.

Nic

Par JY
JY

Salut,

Piston, segments, roulements de vilbrequins

Bon courage

A+

Par michel
michel

je pense que ton jouint embiellage est HS l'huile de boite passe dans le cylindre

Par Charles
Charles

au fait, pkoi tu roules pas le Nic ??

Charles, Nature & Loisirs T-T
http://www.nltt.asso.fr

Dernier commentaire

Par Nic
Nic

Salut Charles!

En fait je ne voudrais surtout pas être tenu responsable de tes propos ;-))
Je plaisante, en fait j'avais gardé à l'esprit une ancienne discussion qu'on avait eue sur Emoto à propos des roulements de vilo.

A part ça, si je ne roule pas c'est parce que mon maître-cylindre de frein avant est grippé: a-priori les joints de piston ont gonflé. Et, bien évidemment, je n'arrive pas à trouver les joints en pièces détachées (Brembo préfère vendre des maître-cylindres complets). Pour le moment j'attends des réponses... et donc je ne roule pas.

A+

Nic

Commenter « Grosse fumée bleue»

rester connecté

m'inscrire perdu ?