500 XT 81, questions

Par phil
phil

Salut,
Je retape une 500 XT de 81. Le compteur km ne fonctionne pas. Le cable tourne bien dans le compteur (bien qu'a la main je n'arrive pas à faire bouger l'aiguille...faut que j'essaie avec une perceuse, ça tourne + vite), mais le pb doir venir du systéme dans la roue.
Dans la flasque y'a un petit rouleau helicoïdale ou vient se loger le cable du compteur?
Ce petit rouleau ne tourne pas quand j'essaie avec un tournevis. Je n'arrive pas non plus à le sortir pour tout bien nettoyer.
Je ne vois pas non plus ce qui fait tourner ce petit rouleau quand la roue tourne, y'a bien 2 ergots dans le moyeu de la roue mais ils ne semblent pas assez profond pour entrainer ce même petit rouleau.
Qui connait ce systéme ?

Commentaires

Les 2 commentaires de cette publication.

Par batman
batman

salut,

normalement, les 2 ergots du moyeu sont solides, donc ça doit venir de la flasques qui doitêtre bouffé, regarde bien mais à mon avis tes bon pour changer le système...voire le compteur
si avec une perceuse t'arrive pas à faire décoler l'aiguille sauf si tu peut démonter celui ci (oxydation)

a+

Dernier commentaire

Par Phil
Phil

Merci de ta réponse
Mais il me semble que ces deux ergots qui sont sur la flasque ne sont pas sur le même perimétre / à celui ou se trouve le rouleau d'entrainement du cable.
En revanche il y a une rondelle sur l'axe qui elle possede 2 ergots qui devrait faire office et qui semblent usés. Le rouleau étant bloqué ça a du les bouffer.
Faut que je le débloque (le rouleau) ou que je le sorte.
Y a t il une méthode pour l'enlever ou faut il simplement le pousser de l'interieur vers l'extedieur ?

Commenter « 500 XT 81, questions»

rester connecté

m'inscrire perdu ?