salut,
Je ne fais que du mélange frais, juste ce kil faut par ma ballade.
Mais J'ai en stock (jerrican plastique) du sp 95 car ça m'evite d'aller a la pompe trop souvent.
Qq peut me dire si je peut le garder, si oui combien ? Keskon risque ?
Merci
A +
Les 6 commentaires de cette publication.
motul affirme que le mélange ne subit aucune altération sur un mois.
j'ai plusieurs fois réutilisé du "vieux mélange" sans aucun problème.
les articles dans la presse ont tendance à nous affoler inutilement à ce sujet.
peut importe le gaz et/ou pétrole mixé ou pur a une durée de vie de 3 mois. Après 3 mois celle-ci commence à pourrir. C'est les vapeurs qui font que l'essence est "flamable" c'est pas le liquide. Plus tu la conserve longtemps moins y a de vapeurs...
quand on chauffe un liquide il se vaporise (devient vapeur ou gaz).
l'essence qui est facilement vaporisable à température ambiante est tout de même un liquide (très volatil).
dans un bidon plastique bien fermé, même au bout de 3 mois, très peu d'essence est passé par les parois !
le pb de conservation est davantage un pb d'oxydation de l'huile au contact de l'air, elle perd alors ses caractéristiques (lubrifiantes entre autres)
conserve le dans un gerican ACIER,ainsi
tu pourras le garder au moins 3 mois.
méme avec de l'huile.
euuuhh un bouchon de réservoir n'est pas hermétique sinon pression négative se crée dans le réservoir donc plus de fluide au carbu.... laisse ta moto stationnée pendant 3 mois sans y toucher sans avoir fermé ta clé de réservoir et tu diras qu'après 3 mois tu sûr et certain qu'elle va démarrer au premier coup de starter.... les paris sont ouvert et je gage qu'elle partira PAS! peu importe la marque de la moto. L'essence de nos jours ça laisse vraiement perplexe. Après le plomb retirer maintenant c'est le souffre... bientôt l'eau? 😃
une essence mélangé... ça durée de "vie" c'est encore plus courte que trois mois dans le réservoir de la machine. À deux mois les trous de ralenti du carbu commence a bloquer, les diaphragmes a gondoller et les pièces mobiles commencent a avoir une certaine rigidités dans leur action.
J'en ai tellement nettoyés! de l'essence c'est comme d'la merde...
laisse de l'essence pourrir tu verras le joyeux parfum que ça peut dégager!
stink CHIT!
c'est mon opinion et j'la partage!
😶