etalonnage compteur vtt

Par herve
herve

comment regler compteur vtt

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par bilouteYZF
bilouteYZF

beuh, y a pas de reglage, si ce n est que l heure et la remise a zero des donnée! de quel reglage veux tu parler?

Par BILLOU
BILLOU

Deux solutions, soit le mètre de couturière et tu fais le tour de ta roue pour avoir la mesure à entrer dans ton compteur, soit tu fais un repère au sol et sur ton pneu à la craie. Tu fais rouler ta moto en ligne droite et tu l'arrête après avoir fait un tour de roue, et le résultat est la mesure à entrer dans le compteur pour sa programmation. C'est tout simple.
@+
BILLOU

Par bilouteYZF
bilouteYZF

ha bon! j savais pas kon pouvais regler ca sur un compteur de velo!

moi c ok puisque il est bien regler!

bonne soirée!

Par herve
herve

merci billou pour ces renseignements
t es toujours la au bon moment
a++

Par thierry
thierry

C un puit de science, une mine de renseignements, une encyclopédie à lui tout seul..........

Bon, c tout, sinon y pourra plus mettre ses bottes et son casque!!!

Merci encore pour tes photos, billou, ça marche!!!!

A +

Thierry

Par BILLOU
BILLOU

Doucement, arrêtez j'vais finir par attraper la grosse tête. De plus déjà que je suis serré dans mes SIDI taille 43...
Non mais c'est un plaisir de renseigner ou de rendre service... désolé, je suis comme ça... Bon parfois, je suis un peu tranché sur certains points de vue, mais bon, c'est une autre caractéristique du personnage, c'est tout.
Bon ben @ bientôt !
BILLOU

Par tisteph
tisteph

salut tout le monde.
entre compteur sigma et gps, mon coeur balance mais mon porte monnaie, lui, sais bien de quel côté il faudrait ballancer!!! petite question pratique en passant : installer le bitonio sur la partie inférieure de la fourche (inversée), OK mais j'ai peur que près du moyeu, ça ne soit pas super précis (cause petite distance).

Par Charles
Charles

...ça fonctionne pour moi.

L'aimant est collé au mastic à pare-brise, ça tient depuis des mois malgré les bourbiers.

Par contre, très important, c'est soigner la fixation du capteur et la remontée du cable. Gaine, chatterton costaud tout le long, laisser du mou aux bons endroits etc...

Si tu dois rallonger le cable (probable), oublie les dominos, préfère la soudure à l'étain, avec du fil si possible de même diamètre, en tout cas pas trop gros. Plus gaine thermo-rétractable par-dessus.
Et hop !

Charles, Nature & Loisirs T-T
http://www.nltt.asso.fr

Par BILLOU
BILLOU

Le capteur d'origine est très bien. Il suffit (pour le modèle SIGMA), de réaléser le trou prévu pour le rayon et sur ma moto ça tient depuis... un grand nombre d'années...
@+
BILLOU

Dernier commentaire

Par tisteph
tisteph

ok, merci bien.
a+

Commenter « etalonnage compteur vtt»

rester connecté

m'inscrire perdu ?