Filtre à air

Par AmSud
AmSud

Salut à tous,

Petite question de débutant.

Je fais des balades de 60 kms environ, et lorsque je reviens au bercaille, mon filtre à air n'est pas toujours sale.

Est-il nécéssaire de le nettoyer, s'il n'est pas salle? Et si oui, pourquoi?

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.


Par Charles
Charles

bof, je le nettoies que lorsqu'il est sale...

Charles, Nature & Loisirs T-T
http://www.nltt.asso.fr

Par AmSud
AmSud

Salut Charles.

Ca me rassure, je ne voyais pas l'intéret de nettoyer quelque chose de propre. Mon père me l'avais déjà dit (mécano depuis 40 ans), mais je voulai un autre avis.

Merci à toi


Par jef
jef

ça dépend comment tu roules, si tu suis des potes sur des chemins poussiéreux le nettoyage peut être nécessaire


Par Olivier51
Olivier51

Il y a encore une semaine il n'était pas necessaire de le nettoyer à chaque sortie (terrain gras), mais maintenant vu que pratiquement tout est sec à vérifier systèmatiquement.
A+


Par Fullthrottle
Fullthrottle

inspection visuel et du jugement! si tu voit de la merdouille dessus nettoie c'est pas compliqué. Imagine toi si toi tu aurais a respirer au travers de ce filtre tu nettoirais ou pas? C'est ton bon jugement qui fera la diff! Un coup d'oeil voir s'il est bien en place et propre c'est rapide et c'est ce qu'on qualifie en partie "d'entretien minutieux".

😶


Dernier commentaire

Par AmSud
AmSud

Salut à tous,

Je vous rassure je jette un oeil à chaque sortie

Commenter « Filtre à air»

rester connecté

m'inscrire perdu ?