Prise de tête avec un paysan !!!!

Par iceland
iceland

Salut à tous,

hier, j'ai fait de l'enduro, et comme à chaque fois on a essayé de nouveau chemin!

Par contre, à un moment donné moi et mes potes on c'est aventuré dans un chemin et manque de bol on est arrivé dans un verger, donc on à fait demi tour.

Mais voilà que le paysan était là avec son fils !!!!! (je précise j'ai rien contre les paysans)
Ils nous a bloqué et nous à prié de nous expliquer !! étant donné qu'il n'y avait pas de panneau propriété privé et ni de clôture, on c'est excusé et on est repartie.

Mais le paysan a voulu jouer au malin en relevant ma plaque d'immatriculation .

Du coup moi et mes potes ont s'est énervé, on lui a couru après, mais ils ont pris la fuite !!

Ma question : qu'est ce que je risque sachant qu'il a relevé le n° de ma plaque d'immatriculation!!
En plus de ça on c'est excusé, et rien ne nous indiquait que l'on était dans une propriété privé !!

Merci pour vos réponses.

Désormais j'ai enlevé ma plaque d'immatriculation pour éviter ce genre de problème, vu que je fais que de l'enduro.

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.

Par koof
koof

il peut toujours porter plainte, aucun risque pour toi (sauf si il était assermenté, et encore !)

remet plutot ta plaque si tu te fais arreter par les gendarmes, ou si tu avais un accident.

Par iceland
iceland

Merci koof !! c'est-ce que je pensais

Par contre pour la plaque, j'en fais que dans les chemins, alors je me demande si c'est vraiment nécessaire !!

Je sais que les flics me feront pas de cadeau, mais n'importe comment j'ai pas le droit de rouler sur la route avec cette moto, car j'ai monté des pneus cross !(non homologué sur route)

De tout manière elle est vite remonté la plaque, en faite j'ai enlevé le support qui tient le feu arriere et la plaque, l'ensemble fixé par 4 boulons !

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

la fixation *légale* pour la plauqe c'est les rivets, pas les boulons ...

tu peut aussi te payer une prune pour ca

Par Fred06
Fred06

Fait un tour sur le site de codever tu auras pas mal de réponses à tes questions
http://www.codever.asso.fr

Par BILLOU
BILLOU

Avant de te faire "chier" pour une plaque boulonnée sur une moto TT, ils auront peut-être d'autres choses à voir... "La plaque boulonnée" ce n'est pas le plus important sur une moto TT, et même s'ils n'ont pas la culture moto TT, en expliquant gentiment, ils peuvent comprendre qu'avec les vibrations, le GB plastique etc, cela implique un montage avec rivets, rondelles, le tout risquant de casser plus facilement que des bons gros boulons. Pour ton histoire, rien ne t'empêche de contacter les gendarmes du coin, et les informer de l'incident, en donnant ta version des faits. Si le paysan vient les voir après toi, ils remettront peut être le couvercle sur la marmitte en minimisant "l'incident". Avec de la diplomatie, tout le monde peut être à même de comprendre, c'est con que tu sois tombé sur un paysan plutôt con-con... Moi une fois, perdu ... (dans un bois privé), j'ai demandé mon chemin à deux chasseurs... qui m'ont renseignés... Je leur ai expliqué que je recherchais un chemin, et ils m'ont indiqué que j'avais râté l'entrée et que j'avais tourné à droite au lieu de continuer tout droit. Ca c'est très bien passé, et ils étaient surpris que je m'arrête et me renseigne auprès d'eux... Je leur expliqué que mon but était simplement de pouvoir assouvir cette passion mais sans les emmerder, et que dorénavant, ils ne me verraient plus dans ce bois privé...
Rassurez moi suis-je tombé sur des martiens ???
@+
BILLOU

Par AmSud
AmSud

Salut,

Non tu n'es pas tombé sur des martiens.

Par chez moi (sud vienne et nord charente), ca se passe plutot bien.

Mais tout est une question de politesse, un signe de tête, s'arreter discuter avec les gens, parler du temps, et de n'importe quoi. En générale la discution revient vite sur la moto. Les gens sont d'un naturel curieux.
Tout ca n'empêche pas de tomber sur le grincheux maniaquo depressif, qui voit le mal partout. Là, il faut filer son chemin en évitant de rentrer dans son jeu; certe c plus facile à dire qu'a faire, mais heureusement ces gens sont rares.
Pas de chance pour iceland. C gens ont le don de tepourir une bonne balade entre copain, et c là le plus triste/

V à tous

Par Charles
Charles

que ça ne m'ait pas arrivé ce genre d'histoire ! 🙂

en tout cas, remets ta plaque, ça craint rien. Même s'il porte plainte, c'est ta parole contre la sienne...y avait pas de panneau ni de barrière, dc pas de souci.

On fait bcp de recos depuis 3 mois, et forcément, on est tombé plusieurs fois sur des chasseurs, riverains, agriculteurs, ds des chemins dont on ne savait rien.
A chaque fois, ils nous ont renseigné sympathiquement, et nous on leur a expliqué un peu le statut des chemins.
Faut savoir que les gens sont persuadés qu'on est obligé de vérifier les cadatres systématiquement !

Et puis kan je tombe sur un con avec qui il est impossible de discuter, je dis au revoir et je me casse. Je vais pas perdre mon temps !
Faut dire qu'en ce moment les plaques sont souvent illisibles a cause de la boue, ça aide ! 😃

Charles, Nature & Loisirs T-T
http://www.nltt.asso.fr

Par Anonyme
Anonyme

salut,
Sur que ça aide bien. Au point que j'en mets volontairement avant chaque sortie, je masque une grande partie de la plaque et hop...

Je fais ça depuis qu'il m'est arrivé la meme histoire (paysan) qui a aussi releve mon N° (d'ailleurs jamais eu de nouvelles.....)

J'ai meme ete arreté par par les flics au sortir d'un chemin. J'ai discuté:
"désolé M'sieur, j'avais pas vu, j'vais arranger ça!"
J'ai sorti un bout de sopalin, mis un coup dessus et ça roule!!! Faut etre poli, c tout...

ya des cons et des bons partout....

salut

Par Fullthrottle
Fullthrottle

quand j'étais jeune et con je me suis déjà venger d'un "paysan" FARMER (homme de ferme) j'avais un yz 80 et en survirage sur sa moquette de gazon devant sa piaule j'avais écrit «mange de la merde» je me suis fait prendre! mais j'ai eu du plaisir!!!!!!!!!!!!!!!!
bon j'étais jeune et con! mais p'tin la gueule qu'il a fait quand il a lu ce que je lui avait écrit sur son gazon!
😃llllllllllllllll
😶

pour la plaque; interne sur un panneau latéral avec graisse dessus le sable colle très bien et ça se nettoie très facilement car même sèche la graisse s'enlève très bien....pour une moto hors-route.

Par thierry
thierry

Moi j'ai eu la meme mesaventure avec les chasseurs et depuis j'ai fait faire une plaque plastifiee 10cm*10cm (12€) et quand je quitte la route je la cache avec un bout de chambre a air que j'ai coince au dessus de la plaque, car dans le gard quand la chasse aux sangliers est ouverte ils oublient de brancher le cerveau et si tu veux t'expliquer le plus sympa c'est le garde chasse. Je me suis fait chope par l'onf, bilan 2500 f la viree du samedi apres midi, donc maintenant je ne m'arrete plus.

Par iceland
iceland

Merci les gars pour vos conseilles,
ça me rassure de voir qu'ils y à plus de gens sympa dans les chemins que des cons !!!

Pour la plaque l'idée de lui mettre de la boue ou autres me convient bien !!

a+

Par Phil
Phil

Salut,
Ca m'est arrivé en rando trial...on se douter bien qu'on était dans un chemin privée mais sans en avoir l'assurance, pas vu de pancarte...
A la rencontre du propriètaire qui arrivait en beuglant en nous voyant on lui a couper l'herbe sous le pied en lui disant qu'on craignait d'avoir louper un carrefour et que maintenant on en était sûr, qu'on s'excuse, et on lui demande si il avait bien un panneaux de chemin privée, etc......Aprés une fausse réponse il a voulu prendre la plaque d'immat. Je l'y ai alors vivement invité en lui demandant son nom et adresse avec la plus grande courtoisie. Il ne savait pas à qui il avait a faire alors dans le doute il s'est calmé, on est repartis.
Il devait avoir qque chose à se reprocher, ça a marché.
Tant que tu est dans ton bon droit, faut toujours éviter le conflit,et tu reste zen pour la fin de ta rando

Par lucien
lucien

une bonne patate dans la gueule au paysan

Par arrache bitume
arrache bitume

salut,tout a fait lucien tu as raison,tu lui fout une maxi beugne dans sa gueule ,apres ca il tombe par terre et tu termine avec un bon gros burn sur sa face,au passage de 2,3 coups de surin dans la panse,et pour finir tu l'enterre dans un coin paumé au fin fond des bois,et hop apres tranquille pour la vie :) :)

Dernier commentaire

Par Venair
Venair

Pourquoi tant de haine ! lol.
Moa, jamais eu de problème car je roule avec les paysans !!!! c plus simple !!!! lol

Commenter « Prise de tête avec un paysan !!!!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?