RECHERCHE ARBRE A CAME 600 XR

Par PASCAL 31
PASCAL 31

Bonjour à tout le monde je viens d'acheter une 600 xr de 1992, elle faisait du bruit au niveau du haut moteur et je l'ai ouverte. Elle a du chauffer l'arbre à came est noirci mais la culasse n'a rien.Je cherche un arbre à came.Comment savoir si la chaine de distribution est usée? Car j'ai un doute sur l'origine du bruit. Merci d'avance.

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.

Par pascal
pascal

Salut,
AVANT TOUT JE N'EN AI PAS D'ARBRE

Ensuite trés bon choix,la preuve j'en ai une !! tu vas prendre ton pied sensation garantie ça a un couple d'enfer tu montes au arbres et en weeling en plus,le seul souci il faut de l'espace...
J'ai tout changé sur la mienne au niveau haut moteur, pareil j'ai acheté une bécane qui a du roulé avec un niveau d'huile qui n'étais pas au maxi ce qui est imperatif sur ce type de bécane.
résultat linguets, arbre a cames etc facture GULP reGULP une idée, l'arbre fait 1500 balles chez honda.
Il y a un mec qui a des pieces de xr dans les annonces de ce site il me semble,j'ai aussi un numéro que j'avais relevé aussi un autre mec en picardie 0660356739.
Pour la distribution tu enleves le cache culbu sur le pignon de distrib il y a deux traits dessus tu alignes avec le plat de la culasse, cote alternateur tu enleves les deux BTR le petit trou tu regardes le repere T doit etre sur le repére fixe...maxi un demi maillon d'ecart.

tiens moi au courant
Pascal 600 xr 1990

Par Fred06
Fred06

deux trucs, si l'arbre est mort, les culbuteurs doivent l'etre aussi.
une fois le haut moteur demonter, verifier l'etat des bossages de l'arbre à cames et des culbuteurs.
il ne doit pas y avoir de marques d'usure.tout doit etre absolument lisse et uniforme.
si tu vois que la cementation est partie, il faut tout changer.
sur un 600xlr j'ai eu le pb à 60 000km.

Par PASCAL 31
PASCAL 31

Merci beaucoup pour ces renseignemements, j'aimerais savoir si il y a de l'adaptable et si c'est aussi bon que l'origine.Il me tarde vraiment de bien l'essayer.

Dernier commentaire

Par pascal
pascal

Salut,
je ne sais pas si de l'adaptable est prévu pour ces piéces du moteur, si tu en trouves j'aimerai bien que tu me communiques l'adresse ça pourrai mettre utile.

merci bon courage

pascal 600xr 90

Commenter « RECHERCHE ARBRE A CAME 600 XR»

rester connecté

m'inscrire perdu ?