help help help!!!!!!!!!!!!!!!!!! vite vite!!

Par bilouteYZF
bilouteYZF

bonjour a tous
là j ai vraiment besoin de votre aide, je sais pas quoi faire et j suis tout paniqué!
j veux faire une vidange de mon 426, je fait donc tourner le moteur qques minutes, je l arrete(bien sur) et je devisse la visse en dessous de la moto!
aie aie aie: il n a couler que a peine 1/2 litre d huile +- verdatre mais ca va encore!
en + qd je regarde a la gauge, le reservoir d huile est encore remplit a plus que mooitier!!
j' ai kicker, secouer la moto dans tout les sens, pas une goute ne tombe de plus!!!!!!!
mais que ce passe t il?? ça me fait peur!!!
une durite de pliée??! laquelle?? ou une autre vis a devisser??? laquelle aussi???

vite vite vite svp tt le monde du forum!!!!!!!!!!!!

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par pupuce
pupuce

la mecanique ça ne savante pas.
achete la revue technique de ta machine ça t'eviteras de faire de betisse
a++ et bon courage

Par BILLOU
BILLOU

Tu as juste vidé ton carter moteur, mais pas ton réservoir d'huile, qui se vidange à l'aide de la vis qui se trouve sur le berceau qui descend devant le moteur. Il s'agit d'une vis de 10 il me semble...
Il faut également nettoyer une vidange sur deux la crépine qui se trouve au niveau du dédoublement du berceau.
Achètes la revue d'atelier YAM, elle est super bien fait...
Par contre la couleur verdatre de ton huile ne me dit rien de bon... Tu n'aurais pas du liquide de refroidissement dedans ???
Méfiance !
Y va falloir que tu prennes des cours du soir Biloute !!!!
@+
BILLOU

Par bilouteYZF
bilouteYZF

salut BILLOU!
tu me soulage là!
depuis 6h je panique, fo dire que c'est pas tres malin de ma part non plus!
j vais faire ça!
desolé pour la stupidité, et samedi je cours chez mon concess demander la fameuse revue!
juste une precision, une foi tt vider( carter+reservoir, il fo juste remettre de l huile dans le reservoir et c'est tout ou bien il fo aussi remplir le carter je ne sais pas comment?
aussi lorsque j ai tout demonter pour voir ce qu il se passait, j ai enlever le filtre a huile et constater qu il y avait de la limaille de fer dedans! j vais m en racheter un neuf bien sur mais y a pas d autre moyen de le netoyer? essence-acetone etc pour le garder un tit peu plus lgtps? pcq je crois qu il a que 400 km dans le c**!n y aurait il pas de risque qu un peu de cette limaille soit rentrée dans le reste du circuit lors du demontage? bien que j ai fait ça proprement!? ce serai grave ou bien au passage suivant de l huile dans le filtre celle ci serai eliminée?
et heu... c est quoi la crepine? :p :)

merci aussi BILLOU pour ton mail mais c'est pas cette deco là que je parlais!j vais essayer de scanner chez un copin une foto et j te l enverai pour que tu vois si tu connais!

merci!

la vrai biloute!!!!!!!

Par bilouteYZF
bilouteYZF

c encore mwa: suite aux questions posée a propos de l huile a mettre dans le poumpoum, le "vendeur d huile" m à conseiller de la 5w40 100%synthese mais pas specialement moto, il a dis que la difference n existait (presque) pas et que lui avais tj utiliser de la 5w40 aussi(mais dans son R1) c de la gold je ne sais quoi, c'est de l huile quoi, un truc jaune bien gluant qui a transformer mon garage(avec du carlage en marbre) en veritable patinoire! mais pour ça le liquide de freinage c etias plus marrant! lol!!
enfin soit!

donc vwala!
mais la quest que je posait dans le post anterieur(c bien dis ça!) est tj valable!!

toujours la belle grosse biloute en mecanique a l antenne! vive les gros debutant dans le 4temps!:p

bonne soirée ou bonne nuit a TOUS!!

Par BILLOU
BILLOU

Ta crépine est située au niveau du dédoublement de ton berceau. Tu as une durite tressée serrée avec un collier serflex, et ta crépine est visée dans le berceau de cadre. Tu as une vis 6 pans de 26 mm je crois. Tu désserres et tu vas sortir ta crépine (une fois après avoir dégagé la durite) elle permet de retenir les impuretés qui peuvent se trouver dans ton réservoir d'huile. Pour ce qui est de l'huile, tu vas remettre (normalement 1,7 litres d'huile avec changement de filtre)tu remplis par le réservoir d'huile. Tu vas remettre le moteur en route au ralenti, et ton circuit d'huile va se remplir. Pour ce qui est du filtre, ne t'amuses pas à essayer de le sauver, changes le. Si il reste de la limaille elle viendra elle aussi se mettre sur ton filtre dès qu'il tournera. J'en retrouve un peu également, et pourtant je ne suis pas un bourrin. Tous ceux que je connais et qui ont cette machine en retrouvent...
Pour ce qui est de l'huile, une bonne huile auto est pas mal, mais il semblerait que les huiles motos aient des additifs... Moi jusqu'à ce que je sois fourni en huile par un sponsor, j'ai toujours mis de l'huile auto dans ma moto de route, sans soucis. Il s'agissait de la synthèse 5W50 de chez "CROISEMENT" Hypermarché Français dont le logo est un "C" avec nos couleurs nationales (tu vois je ne fais pas de pub !) qui sortait de la même fabrique que l'huile préconisée et sponsor d'YMF...
Bon ben @ bientôt Biloute.

Dernier commentaire

Par pupuce
pupuce

prend de l'huile pour moto elle a un additif pour pour l'ussure de la boite.
pour la couleur verte de ton huile attention le joint de culasse est peut etre HS
a+++ et bon courage

Commenter « help help help!!!!!!!!!!!!!!!!!! vite vite!!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?