disque de frein AR ???

Par tisteph
tisteph

bonjour au forum,

on me propose un disque de frein arrière plein sur la gas 125 ec que je vais avoir en fin de semaine. pensez-vous que c'est réellement meilleur que le disque d'origine?

on (concessionnaire) me dit que c'est mieux pour la préservation des plaquettes et en terme de progressivité de freinage.

quid de ce disque? help

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par db
db

salut,
C'est un truc qu'il fait lui meme non.Il y a une eternite que je n'ai pas vu de disque plein.Je ne pense pas que ca soit mieux , les trous c'est pour la ventilation meme a l'arriere.Regardes les machines d'usine c'est de la dentelle.En plus je ne crois pas qu'il y ait des critiques sur les Gasgas a ce niveau.Un bon truc, il vaut mieux changer les plaquettes que les disques.
A+

Par tisteph
tisteph

salut db,
je pense effectivement qu'il est préférable d'avoir le disque d'origine d'autant plus que, comme tu le dis, les gas ne souffre d'aucun problème de freinage avec leur équipement std.

sinon, c'est pas une manip' qu'il effectue lui même. ça vient d'un catalogue d'accessoiriste (je sais plus lequel).

sinon, côté protection de pot, j'ai pris un "squelette" alu car les protect° en fibre me semble vraiment trop chère pour ce que c'est. as-tu l'expérience de ces éléments ?

a+

Par alpinestar
alpinestar

Les Gas je sais pas mais sur les KTM ca évite de bloquer la roue AR à chaque freinage costaud. A mon avis, fais le pas tout de suite, essaie et après change

Par tisteph
tisteph

OK Alpinestar, il me semblait bien avoir déjà entendu parlé d'un disque de frein AR sans dentelle. comme tu dis, mieux vaut commencer par le disque d'origine et éventuellement changer après... c'est ce que je vais faire.

Par db
db

Bnon , aucune idee la dessus.
A+

Dernier commentaire

Par tisteph
tisteph

ok, bon, je teste et je te dirai.
a+

Commenter « disque de frein AR ???»

rester connecté

m'inscrire perdu ?