Huile moteur pour 4 tps

Par EGA
EGA

Quelle huile moteur utilisez-vous pous vos 4 tps moderne ?
Les capacités sont restreintes, généralement 1,2 lit.
Les constructeurs préconisent des vidances fréquentes.
Et de plus certains argumentent en faveur d'une bonne huile minérale, d'autres pour des huiles 100% synthèse ???

Et vous ???

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par Olivier51
Olivier51

Mon agent YAMAHA, préconise une huile semi-synthèse ou 100% synthèse en 15W50, quand au fréquence de vidange cela dépend de la façon dont tu attaques.
A+

Par BILLOU
BILLOU

Synthèse OU semi synthèse suivant l'utilisation que tu fais de ta machine. Huile de qualité avec vidange fréquente car le peu d'huile de ton moteur va beaucoup travailler et se charger en impuretés. Perso, je fais ma vidange tous les 350 km et un filtre toutes les deux vidanges. C'est vrai qu'en utilisation balade, l'huile ressemble encore à de l'huile et n'est pas noire, mais je m'en fous... qui veut voyager loin ménage sa monture...
@+
BILLOU

Par Fullthrottle
Fullthrottle

chez KTM c'est de l'huile emtièrement synthétique qui est recommandé aux normes API SG ou SH et tout dépend de la temp.° sous 0°c de 10w40 à 10w50
audessus de 0°C 15w40 à 15w50.

Par Anonyme
Anonyme

Boxer 5W50
Vidange à 400 km
8360 km avec sur mon HSB et pas de problèmes (1 litre)

Dernier commentaire

Par 400fee
400fee

j'utilise de la motul 300v competition 100 % synthese sur mon husaberg depuis 4 ans et vidange tous les 400 kms et 1 filtre toute les 2 vidanges. N'utilise pas d'IPONE.

Commenter « Huile moteur pour 4 tps»

rester connecté

m'inscrire perdu ?