Salut la troupe,
Vous roulez a peu pres tous avec des bib-mousses ?
L'interet c'est les crevaisons, ok, mais les inconvénients ? (a part le prix :-))
bref, cela vous semble vraiment indispensable de monter ca ?
merci
GarGas/EXC
Les 6 commentaires de cette publication.
et bien non ! on ne roule pas tous avec des bibs , simplement des chambres à air renforcées épaisseur 3 mm ( Michelin ) ou épaisseur 4 mm ( Bridgestone ) , c'est pas de l'increvable à 100 pour 100 , mais cela diminue trèe fortement les risques de crevaison , et détails non négligeable , ça coûte 10 € en moyenne , alors qu'un bib coûte environ 85 € ( ! ) et question montage , y'à pas photo !!!
Je roule également avec des chambres.La saison derniere j'avais des bibs, c'est vrai que la crainte de crever est absente mais hormis ça !!
Tu abimes plus tes jantes sur les gros chocs et en fin de saison lorsqu'elles sont fichues et que tu n'as pas trop les moyens d'en remmettre 2, tu roules avec une pression plus que ridicule et c'est pas top !
L'an dernier sur une compet un pilote juste avant une speciale m'a prévenu que j'allais avoir un problème: mon fond de jante de la roue avant etait sorti a mi-roue. Pendant toute la journée j'ai eu peur de déjanter dans les "Ziouioui" sur terrain bien sec.
Si tu as les moyens d'en acheter dès qu'elles sont abimées c'est bien mais sinon leur fin de vie est limite pour la stabilité ( devant )
A +
Stephane
c'est pour les pros...(enfin je dis pas que t'es pas un pros... quoique....on n'as encore rien vu !!!)...
ou alors sur un coin de table...dans un bar !!!
ah ah ...!!!
a plus
Un des vendeens !!!
moi je dis vive les mousses !
j'ai jamais eu de problèmes de jantes.
mais bon , c'est vrai que en belgique c'est pas des pierres partout.
pour le montage il suffit d'investir dans un pot de vasseline 1kg et c'est pas trop dur (en plus tu le pinceras pas le mousse)
nb:j'ai un copain qui avait décidé de ne plus en racheter et il a crevé 3fois au premier enduro. (la poisse)
Merci à tous pour les réponses...
non, je ne suis pas un pro, sinon j'aurai 12 paires de bib mousse d'avance montés avec amour par mon mécano privé !
..apres faut faire attention, des fois on est surpris quand on rencontre de nouvelles personnes en enduro si si... on se dit que finalement on a encore des progrès à faire. ;-))
je prépare des beaux pierriers vers le col de Tende, juste pour toi... tu verras, tu vas T'ECLATER ;-)
GarGas