je la pose la question!! en plus c cool ça annime le forum!
le 2t ok c nerveux (par rapport a mon 426 je sais pas trop)
mais le 4t, ça fait un BO bruit, ça polue moin, ça t emmerde pas avec les melange et la conservation de ce meme melange etc etc!!
c pas que je critique le 2T, bien o contraire, mais je changerai pas mon 4T! mais vous, les 2Temps-istes, pourquoi n'aimez vous pas les gromono 4 coups???
ZZzZzZooOoOUuuUu
biloute!
Les 7 commentaires de cette publication.
bêêêêêêêêêeeeee moi j'aime bien les deux.
j'ai une 520 et c'est gai dans les chemins et supermot (même un peu juste de temps en temps) mais quand c'est des virolos dans les bois et des bourbiers je regrete bien vite la 250 poid plume.
Je roule en 4t depuis 10ans je ne peux plus revenir au 2t et ca ne pose aucun probleme quand tu roule avec des adeptes des soupapes mais
quand il y a un 2t il va avoir tendance
a s'arreter devant une difficulte pour bien cerner l'obstacle puis il va passer a l'impulsion vite fait!
Et moi je suis arrete 2mettre devant
l'obstacle et j'ai pas la vivacité d'un 2t et plus de risque de caler!
autrement le 4t me stresse moins
les goûts ne se discutent pas.
avant tout c'est une question "puristique"! en GP route le 2t était la façon de faire. Tout le travail de compétition était autour du fameux 2t (moment de gloire). Maintenant à cause des normes d'antipollution le 4t fait une remarquable ascention! Autant en moto GP de route, moteur de bateau, débrousailleuse, motoneige etc etc.
Un 2t c'est plus "finetunning" et quand tu sais bien la mettre au point tu en tire un max de power.
Le 4t c'est plus gros moteur "torqueux" pas que se soit moins performant mais c'est pas aussi pointu comme principe qu'un 2t.
P.s.: si tu as de la place chez toi, achète un 2 temps soit neuf ou usagé... un jour ça faudras une "fortune"!
moi je roule en 2 temps
mais je n ai rien contre les 4 temps
et je sais que ma prochaine moto sera un 4 temps
alors vive les gros boum boum!!!!
salut,
Personnellement j'ai toujours roule en 4 temps (husaberg), j'ai essaye plusieurs 2 temps (250 ktm, 360 husky, 250 gasgas)mais pour rien au monde je ne changerais mon 400 pour une 2 temps.Je prefere avoir un peu d'entretien plutot que de faire du melange, changer le piston.LE BONHEUR DU 4 TEMPS C'EST LE SON INOUBLIABLE.
En parlant de son !
J'ai une VOR 450, et je suis en train de faire la chasse au poids !
J'aimerai bien monter un cilencieux adaptable car beaucoup moins lourd que celui d'orrigine mais j'ai peur que ça fasse vraiment beaucoup de bruit...
Savez vous s'il existe des cilencieux adaptables qui passent sans trop de problemes devant le sonomètre en enduro ?
"le 4t, ça fait un BO bruit, ça polue moin"
tu crois qu'un mono 4temps de 426cc bien poussé qui sort 50chevaux ça polue pas ???
LAISSE MOI RIRE !!
vive les idées reçues !! le 4temps ça polue les enfants !!! surtout quand c'est un moteur poussé !!
ça fait un beau bruit ?? AH OUAI ?? chacun ses gouts hein mais moi je trouve qu'il n'a y rien de plus magnifique qu'un bruit 2temps !!
ose meme pas comparer un bruit MYTHIQUE de 500CR a ton enclume a soupapes !!!! MDR enfin chacun ses gouts hein..
et puis sinon qu'est ce qu'on leur reproche.. bah c'est ptet plus aussi vraie maintenant mais c GROS, pas trés vif dur a demarrer et moins "ludique" qu'un 2temps :)
mais bon va pas croire que je suis anti 4temps.. j'ai une VOR..