Salut les gars,
l'essentiel est dans le titre mais voici quelques precisions.
Je suis un randonneur, je cherche une becane facile ( conduite et maintenance) , fiable et solide, que je pourrai facilement amenager pour le raid ( reservoir, porte bagages, navigation) mais aussi stocker regulierement plusieurs semaines sans la faire tourner ( dur pour le DRZ non ?). Dans mon cahier des charges, cette becane doit aussi ete capable de faire de la route ( itineraires Bis hein ! ) sur plusieurs centaines de Km/jours ( le raid, c'est aussi ca ) dans des conditions "raisonnables" idealement un bon 110-120 km/h de croisiere meme par vent de face en chargeant une petite cinquantaine de kilos. L'essentiel de mon utilisation restera toutefois des randos "legeres" en region parisienne.
Les becanes de competition sont trop pointues ( conduite et maintenance) pour moi et de toutes facon trop cheres. J'ai ecarte le 400XR volontairement en me disant que le refroidissement liquide est vraiment un plus, les occasions de XR sont rares, delicates a estimer et le prix du neuf depasse mon budget.
Votre avis pourrait m'aider, j'ai du mal a me decider.
Merci, Al.
Les 3 commentaires de cette publication.
...ben entre les 2, le 400 DRZ me semble quand meme plus adapté à ce que tu veux faire ! il a plus de capacité "route" que le 300 KLXR...
Dans notre groupe il y a deux 400 drz , c'est une moto fiable facile pas chère à l'entretient qui démarre toujours nickel, le tableau de bord est complet juste un peu lourde à la première sortie mais on s'y fait vite. Je ne connais pas bien la kawa , mais je pense qu'un 400 est mieux qu'un 300.
Merci pour votre avis. J'avais un peu peur que DRZ soit trop lourd et que ses periodes d'inactivite soit une galere a cause de la batterie. ( j'ai un 4 cylindres a cardan pour tous les jours ).
Al.(plus trail qu'enduro)